Avec toutes ces conneries de banque, de lâcheté rectorale, je m’aperçois que j’ai oublié de parler de Jean Sarkozy, le fils de… Un vrai poème en prose qui pourrait vous remplir un journal rien que par ses faits et gestes. Je ne sais pas pourquoi il s’emmerde à suivre des cours de droit, le môme, car c’est plutôt ce qui est tordu qui l’intéresse. Il faut dire qu’il a été à bonne école.
Quand en guise de fées sur votre berceau vous avez Charles Pasqua et les époux Balkany (à comparer de ces derniers, les époux Thénardier seraient presque sympathiques), vous êtes sûrs au moins d’une chose : vous ne deviendrez jamais l’abbé Pierre. Il ira loin ce petit, comme le disait le dessinateur Siné avant de se faire virer par l’inquisiteur Philippe Val de Charlie Hebdo qui a réussi à transformer un hebdo de caricatures en caricature d’hebdo. Mais revenons à notre mouton qui serait plutôt un jeune loup.
Quand il ne sèche pas ses cours pour poignarder quelques notables UMP dans le coupe-gorge de Neuilly, il épouse la fille Darty. Ce qui est plutôt original. Quand le clampin moyen va chez Darty, c’est pour acheter une machine à laver ou un fer à repasser. Jean Sarkozy, c’est pour épouser la fille. Un calcul judicieux quand on y songe, car avec la fille Darty, pas besoin de laver son linge ni de le repasser. Il y a les domestiques pour le faire. Quand Jean Sarkozy n’épouse pas la fille Darty, il fréquente les tribunaux. Accusé d’avoir embouti une voiture avec son scooter et d’avoir pris la fuite comme le ferait n’importe quelle racaille non passée au Kärcher, Jean Sarkozy a tout nié. Et il a eu raison.
La justice l’a absous et a même collé une prune de deux mille euros à l’insolent Arabe qui, un comble, avait osé porter plainte. Imaginez trois secondes si Jean Sarkozy avait roulé en voiture et s’était fait emboutir par le scooter d’un jeune Arabe, que se serait-il passé ? La même chose bien sûr. L’Arabe aurait pris deux mille euros d’amende !
Bruno Testa, pour le Journal de l’Ile de la Réunion
Ca c'est envoyé.
Rédigé par : raannemari | 03/10/2008 à 12h32
Comme souvent les sujets de Testa, qui, depuis La Réunion, vise bien.
Rédigé par : Fabien | 03/10/2008 à 13h15
Un régal, comme d'habitude.
Rédigé par : Bernard | 03/10/2008 à 21h13