Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« France 24 cesse de couvrir le Congrès du FN | Accueil | Politique de la Ville : Veil, Tapie et Delebarre absents »

16/01/2011

Commentaires

la fille est "plus présentable" que le père...
l'islamophobie ambiante la fera monter haut..
à suivre...(malheureusement)

1) Quel est l'intérêt de montrer une video datant de 22 ans en arrière ?
2) Qui est l'agresseur et qui est l'agressé ? Cela montre bien l'idée de la démocratie que certains se font. L'attaque d'un candidat, quel qu'il soit, à coups de gaz lacrymogène est déplorable et pitoyable. Cela est un nouvel exemple de la tendance totalitaire qui est au coeur de l'idéologie de la gauche. Quant aux mutins de Panurge qui suivent, un peu de culture politique ne leur ferait pas de mal...

@Chris de Nice,
Quel intérêt? Celui de rappeler que le président du FN a eu son premier ancrage local ici, et non dans le Sud-Est de la France, comme la plupart des confrères le prétendent, et brosser la situation depuis, avec l'érosion (locale) du Front et l'éclatement de la droite.
Ici, pas mal d'électeurs ne savent pas cette partie de l'histoire locale, et de l'histoire frontiste. Vous en avez un exemple là:
http://www.rue89.com/2011/01/17/quand-jean-marie-le-pen-etait-elu-de-paris-186068?page=0#comment-2080292
J'estimais utile de faire différent, lors de la passation de pouvoirs. Je ne vois pas l'intérêt de se contenter de dire "la fille de […] a repris le job de son père".

je suis étonnée de voir des insultes sur ce blog...ces gens là sont plutôt virulents question procès...

Cher Fabien

Je crois qu'on peut remonter encore avant 1983.

Si je ne me trompe pas ce "brave homme" fut aussi appelé le lieutenant-député pendant la "guerre d'Algérie". Aussi, on peut, peut-être, en déduire qu'il était député d'une circonscription...

Je précise bien ici qu'il s'agit d'ancrage local, Tita! Les journalistes (et même souvent les sociologues) ayant tendance à mettre Jean-Marie Le Pen dans le Sud-Est dans les années 90, j'ai jugé utile de rappeler que son premier mandat local était comme conseiller municipal du 20e.

Auparavant, de 1956 à 1958, il fut député poujadiste, et j'ai mis un lien cliquable dans le texte pour “sa première entrée” à l'Assemblée nationale, qui renvoie sur cette fiche précise (comme il existe une fiche pour la période 1986/1988 de la proportionnelle intégrale).

Oui, tu as raison. Je ne suis pas assez savant et j'ai encore (snif) l'illusion qu'un député est ancré dans une circonscription (locale puisque lcoalisée) qu'il tente de servir... Désolé.

Un député représente la Nation. Sous la Ve, il est élu localement... sauf en 1986. C'est ainsi que JMLP a été député sous la IVe et sous la Ve, et possède deux fiches à l'Assemblée.

J'aurais donc appris une chose en ce jour.

Ceci étant, je ne sais pas si je vais me réjouir d'apprendre qu'un député représente la nation entière car en terme de représentativité, l'échantillon ne me parait pas vraiment représentatif de l'ensemble de la population, ;-) Doit-on alors s'en réjouir ? ;-))

@Tita,
Si tu considères que tel représentant ne te convient pas, libre à toi de t'adresser à un autre, dans ton secteur géographique ou pas. C'est notamment utile pour saisir Le Médiateur... tant que l'institution existe.

@ Fabien
Je faisais juste un jeu de mot basé sur la différence (en l'occurrence assez flagrante) entre "représentant de la nation" et la "représentativité de la nation" ; mais ce faisant, il est vrai aussi que j'enfonce des portes ouvertes.

Bref, Marine Le Pen vient de maroufler son Père!
Jean Marie Le Pen exclu du FN ce jeudi 20 août 2015.
CQFD.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente