Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

Blogues et sites à visiter

blogues et sites politiques

PageRank

Accueil

29/03/2008

Commentaires

Intéressant sujet…

Mais inquiétant. Je lis : "Au soir du second tour, Frédérique Calandra déclarait que la victoire de la liste qu’elle avait menée était « celle d’une équipe contre celle d’un individu »." Si ces propos étaient ceux d'un homme (vis-à-vis d'une femme), n'aurait-on pas crié au machisme ?

Merci Chris.

En recollant ce morceau de phrase, j'avoue que je ne m'étais pas posé la question, vivant dans le 20e depuis 1992 et étant conseiller de quartier (tiré au sort, aux Amandiers) depuis 2000. Mais il est vrai que l'on peut retourner la phrase et, en la remettant à la sauce "Présidentielle 2007", faire dire à un homme « Mais qui va garder les enfants ? »…

Merci pour cette pertinente remarque !

Merci pour votre analyse, qui pose de bonnes questions.

Il serait temps de remettre un peu en cause le mode de scrutin à Paris : assurer un minimum de représentation proportionnelle, par exemple.

Le mode de scrutin est tel que le PRG se retrouve dans certains arrondissements passés à gauche au premier tour avec plus d'élus que les Verts, pourtant mieux implantés et membres eux aussi de la majorité municipale (il est vrai suite à leur choix tactique de faire bande à part au premier tour).

Une question double : à quoi tient la spécificité de la désignation des conseils d'arrondissement du 20e, et comment se fait-elle dans les autres arrondissements parisiens ?

@kawouede,

je pensais faire la suite ce dimanche et non hier soir, mais n'en ai pas trouvé le temps. certains point seront expliqués ici, d'autres le seront directement à toi.

Merci, pour une fois, d'avoir laissé un commentaire ici…

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.