Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Des interpellations Gare de Lyon | Accueil | Dominique Prieur nommée aux Pompiers de Paris »

31/12/2008

Commentaires

euh… je comprends leurs revendications mais si tout le monde faisait ça…

Ils avaient prévenu par Internet… personne n'est intervenu avec un tel dispositif policier. alors les embêter maintenant, ce serait aussi un peu vache !
Le gars qui prévient de ce qu'il va faire, qui fait, qui s'en va. On répond : on réfléchit deux jours.

Euh… Pupuce, si tout le monde faisait ça, ça ressemblerait à la nuit du 4 août, non ?
Mais peut-être pensez-vous qu'il y en a qui ont le droit aux bons produits le soir du réveillon tandis que les autres devraient se contenter de manger des nouilles à la margarine ? Bravo, belle mentalité !

Gilbert,

ce n'est pas le genre de Pupuce de penser que certains doivent « se contenter de ». et heureusement ! sinon, je n'aurais pas validé son commentaire, puisque j'ai été obligé d'établir une modération depuis juillet 2007.

l'histoire est sortie ce jeudi soir à 19h sur Rue89 et provoque des réactions diverses ; il me semble que tout le monde n'a pas trop pigé (ou que ça a été mal "servi").

en fin d'après-midi de ce jour, j'étais notamment avec une voisine ayant assisté à la scène et ayant vu la passivité de la police, qui se contentait de repousser les passants, les empêchant même d'aller aux GAB proches de Monop'. certes, il y en a en face, ce n'est pas le souci.

ce que je veux dire par là est que la police n'a absolument rien fait. donc la "cellule de crise" de demain, je me demande bien à quoi elle peut servir. porter plainte ad hominem contre MAM pour non assistance à grosse société en petit péril ? trois magasins open sur la France, ce n'est pas Byzance, c'est un signe.

Qu'est-ce qui vous fait dire que les flics étaient au courant "avant" ? Les flics sont arrivés parce qu'ils ont été appelés par le magasin. S'ils ne sont pas intervenus, c'est parce que la direction du magasin était en train de négocier avec les militants et leur a demandé de ne pas intervenir.

Le directeur, qui n'est pas idiot, a bien compris qu'il valait mieux que les choses se passent le plus vite possible. 13 caddies de bouffe (même s'il y avait effectivement quelques bonnes bouteilles dans le lot), c'est rien pour Monoprix, à côté du manque à gagner si les caisses étaient bloquées pendant des plombes.

J'étais présent, moi aussi, et je peux vous assurer que de nombreu(ses)x employé(e)s, payé(e)s au lance-pierre, ont apprécié ce genre d'action et n'ont pas manqué de le faire savoir.

Puisse le personnel avoir l'idée de réclamer, lui-aussi, une partie des énormes profits réalisés par le groupe Casino-Guichard. Sous forme d'augmentations de salaires, par exemple. Mais pour ça, il faut s'organiser, se syndiquer, et non s'indigner parce que des précaires sont venus récupérer quelques miettes (à l'aune des profits du groupe).

C'était affligeant d'entendre, entre autres réflexions (et notamment du côté des policiers) : « ces fainéants vont se torcher la gueule à nos frais ».

Parce que, bien sûr, les parasites qui ont provoqué la crise financière à coup de spéculations ruinant des centaines de milliers de personnes, ne se "torchent" pas la gueule. Ils s'alcoolisent de façon mondaine et avec toute la dignité requise.

Le message circulait sur la Toile bien avant la virée au Faubourg Saint-Antoine, et ce n'est pas parce que la police n'était pas sur place qu'elle n'était pas informée…

Au même moment, il y avait une tournée de MAM, et une série d'interpellations dans le 12e.

J'ai préféré attendre que les choses se passent et qu'un autre média relate l'information, pour y apporter mon complément.

Sinon, pour le reste, je suis entièrement d'accord.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente