C’est ce qu’indique Zinfos974.com
Selon cette brève du site Zinfos974.com, la Garde des Sceaux, qui a récemment confirmé sa grossesse, effectuera, le mois prochain, l’aller-retour Paris-La Réunion pour procéder à l’inauguration de la prison de Domenjod, « malgré le fait que sa grossesse tardive l'incite à faire très attention », indique le très droitier Pierrot Dupuy, qui a lancé ce site voici deux semaines, le 31 août (et y a fait migrer son blogue). Cette information, datée du 11 septembre (18h47 locales) n’a pour l’heure pas été démentie.
Un aller simple fait environ 10 000 kilomètres et Mme Dati, élue maire du 7e arrondissement de Paris le 29 mars 2008, aura près de quarante-trois ans lors de l'inauguration de la prison.
Les travaux de la nouvelle prison réunionnaise ont commencé le 10 mai 2006. Ils devaient normalement s’étaler sur deux ans. Pour en voir l’architecture et le descriptif, cliquer ici.
Toutefois, dans le quotidien communiste local du 13 février 2007, Témoignages, sous le titre « An plis ke sa » (En savoir plus), on pouvait lire :
La prison de Domenjod devrait être livrée au second semestre 2008. Elle offrira une capacité de 601 places avec 2 quartiers hommes qui comprendront 12 unités qui pourront accueillir 38 personnes chacune, soit 456 détenus au total ; un quartier femme de 30 places ; 1 quartier réservé aux mineurs constitué de 2 unités de 20 places ; 1 quartier accueil de 25 places et 1 centre de semi-liberté réservé à 25 détenus qui y exerceront une activité professionnelle.
Zinfos974.com était à l’origine de l’information sur les jeunes filles voilées au collège (reprise en France par Libération et l’AFP), qui, finalement, ont été réintégrées sous conditions.
⇒ Depuis 2001, rien n’a changé (interview de Christophe Marquès, Secrétaire national de FO-Pénitentiaire, dans Témoignages du 13 février 2007).
rraaahhhh, fichez la paix à cette femme ! sa grossesse, le père, etc relèvent du privé, ça ne nous… regarde pas !
elle fait son boulot, point !
Rédigé par : l'horrible belle-mère | 14/09/2008 à 20h45
l'inauguration d'une prison par la ministre concernée ne relève en rien de sa vie privée, mais de son travail, si toutefois elle le fait.
je le vois pas ce qu'il y a ci-dessus qui relève de la vie privée. en plus, elle se sent si seule et délaissée… jusqu'à aller voir le pape :
http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2008/09/le-pape-fustige.html
comme hier aux Invalides alors qu'elle l'avait vu avant-hier à l'Elysée…
Rédigé par : Le ouaibemaître | 14/09/2008 à 22h16
bonjour,
arrêtez un peu avec zinfos974, ils n'ont jamais été à l'origine de l'info sur les filles voillés, d'ailleurs ils se sont fait taper sur les doigts, pierrot dupuy fait simplement comme tous les "journaleux" du web (morandini par exemple) il reprend les papiers des autres à son nom, c'est bien le journal "le quotidien" qui a sorti cette affaire...
Rédigé par : emilo spartacus grondin | 26/09/2008 à 21h36
Merci pour cette mise au point concernant Pierrot Dupuy.
J'avoue ne pas lire LeQuotidien, mais lorsque je peux le JIR et Témoignage.
Dupuy ayant traité le sujet bien avant Libération (et sous un angle très… particulier), j'avais cru comprendre qu'il en était à l'origine, ce qui ne m'aurait pas trop surpris (vous n'avez plus Tillier, dans ce bord politique…).
Revenez quand vous voulez !
Rédigé par : Fabien | 27/09/2008 à 10h30