Cette vidéo tournée par le Bondy blog et montrant les conditions de vie de certains sans-papiers donnent des velléités de déplacement de quelques dizaines de mètres, pour aller vers les nouveaux plateaux de la Star Acacademy, l’émission de TF1, désormais installée à Paris et non plus en grande banlieue.
Les tournages et diffusions de la Star Ac’ sur TF1 commencent le vendredi 19 septembre à 20h50. Comme indiqué ici, le maire du 3e arrondissement, Pierre Aidenbaum, dès le 31 juillet, avait « voulu qu’une attention particulière soit portée à l’accessibilité de la rue ».
Dans ce sujet mis en ligne avant-hier, le Bondy Blog explique le sort d’environ 800 personnes, dont le responsable du mouvement, Aneoumane Sissoko, travaille dans le quartier depuis des années comme nettoyeur. « "C’est à la Star Ac’ qu’il faut aller squatter", renchérit un de ses collègues. Cerise sur le ghetto, figurez-vous qu’à 500 mètres de là, au 12 de la rue Charlot, dans l’hôtel de Brossier, TF1 a installé son nouveau « château » de la Star Academy, dont la huitième édition commencera le 19 septembre. Les travailleurs sans papiers seront donc presque voisins avec les 30 élèves candidats à la starattitude », peut-on lire sous la plume de Nadia Méhouri.
photo : Bondy blog
⇒ A partir de mercredi, soit deux jours avant la Star Ac’ 8, deux photographes professionnels travailleront quatre heures par jour pour faire la Sans-Papiers Academy
je ne suis pas sûre que ça fasse avancer le schmilblick car les téléspectateurs de la star'ac sont majoritairement très jeunes (ado).
ça va finir en intervention des CRS…
Rédigé par : l'affreuse UMP | 14/09/2008 à 20h38
j'ai oublié...
avez-vous lu dans le Canard Enchainé cette histoire de sans papier, vivant en France depuis 10 ans, marié avec une française, avec un jeune enfant, qui s'est retrouvé au tribunal car il avait aidé une vieille dame à monter dans le bus et il s'est fait arrêter par les contrôleurs de la RATP pour non titre de transport (normal, vu que LUI ne montait pas dans le bus !)… les contrôleurs ont appelé la police et le gars risque l'expulsion… je crois qu'en sus, il a écopé de 2 mois de prison avec sursis…
la bonté ne paye vraiment pas !
nul !…
Rédigé par : l'affreuse UMP | 14/09/2008 à 20h42
si cela a lieu, les téléspectateurs ne verront probablement rien.
mais les relais presse peuvent être efficaces. ou un simple retard de direct cause plateau envahi… au cas où. les CRS ne sont pas à la disposition de M. Berlusconi, devenu majoritaire chez Endemol France, ni de M. Bouygues, même s'ils sont amis du président Sarkozy.
si cela ne se passe pas comme ça en Corse, pourquoi en serait-il ainsi à Paris ?
Rédigé par : Fabien | 14/09/2008 à 22h02
Je ne l'ai pas encore lu… mais il ne faut jamais aider les vieilles dames.
En revanche, servir à manger à des ministres :
http://www.educationsansfrontieres.org/?article15165
on ne sait jamais…
Rédigé par : Fabien | 14/09/2008 à 22h08