Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

Blogues et sites à visiter

blogues et sites politiques

PageRank

Accueil

30/05/2011

Commentaires

Il est effectivement incroyablement triste de voir la pauvreté ... La vraie s'installer dans notre pays.

Je ne pense pas que le ministre Wauquiez s'est vraiment rendu compte de la portée du terme "assistanat". Il ne souhaitait pas, je pense, s'en prendre à des personnes, mais son propos aurait dû être complété par de réelles mesures d'aides telles que participer à la reconstitution d'un réseau de relations sociales pour des personnes isolés par le chômage, les aider à rencontrer des entreprises qui ne trouvent pas d'employés, prévoir de réels accès à des formation qualifiantes, etc...

Assistanat est un mot dangereux dans un pays où les entreprises, les banques, les agriculteurs sont ultra subventionnés, c'est un mot dangereux dans un pays où il y a de nombreux PRE retraités (après tout ils partent avant l'heure non ?), etc... Il est dangereux ce mot !!

A titre personnel je ne connais aucun tributaire du RSA qui soit à l'aise, ou qui le vivent bien ! Et le coût d'une société qui s'effondre par la destruction du sens du collectif ? Il a été chiffré celui là ?

les vrais et reels pauvres dans notre pays sont les personnes agees et les handicapés, tant qu'on est ni l'un n'i l'autre on peut se debrouiller pour trouver du boulot a 25 ans on peut bosser si on veut bosser y a pas que la france pour trouver du boulot !

entre 25 ans et la retraite s'écoulent 35 années...donc une génération de branleurs, c'est ça ?
ppffff

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.