Pour la troisième année, l’ESAT de Ménilmontant s’installe aux Abbesses à l’occasion du Printemps extra-solidaire. Un moment festif (et gourmand) pour changer de regard sur le handicap.
Du 31 mai au 5 juin, les adultes handicapés de Ménilmontant migrent dans le 18e arrondissement. L’ESAT (anciennement CAT-CAJ) met à l’honneur la richesse du savoir-faire ses travailleurs pour présenter leurs réalisations: vins, confitures, produits du terroir, produits bio, céramiques, foulards, tableaux artistiques (souvenirs de Paris, catalogue ici), herbes aromatiques, plantes, fleurs,…
Les personnes en situation de handicap mental seront là aussi pour partager leur poésie de vie, leur monde «à leur façon» dans des ateliers de découverte et d’initiation à la céramique et à la cuisson Raku (le mercredi et le jeudi), l’émaillage de mugs, assiettes ou autres objets en céramique,…
Créé en 1970 au cœur du bas-Ménilmontant, le centre d’aide par le travail accueille quotidiennement plus de cent cinquante travailleurs en situation de handicap. Pour ses quarante ans, il avait organisé l’an passé une expo rétrospective d’art brut. Singulière mais efficace pour changer le regard sur les handicapés.
L’inauguration de ce troisième Printemps aura lieu ce mardi 31 mai à 17h30 en présence de Daniel Vaillant, maire du 18e arrondissement, Véronique Dubarry, adjointe au maire de Paris en charge du Handicap, et Thierry Robichon, président de l’association Centre des Panoyaux.
Printemps extra-solidaire, 3e édition
Place des Abbesses – 18e arrondissement
Mardi 31 mai de 12h à 20h
Du mercredi 1er juin au samedi 4 juin de 10h à 20h
Dimanche 5 juin de 10h à 19h
Métro Pigalle, Bus : 96, puis 26, puis 67 au départ de Ménilmontant
Pour les coesrus, honnetement fait toi livrer!Fait les donc sur le net, tu gagneras un temps fou!!Allez courage!Bisous a la petite famille!
Rédigé par : Nancy | 02/02/2012 à 22h05