Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« 350 000 € pour les «Tunisiens de Lampedusa» | Accueil | Porsche ne fait pas de politique »

12/05/2011

Commentaires

Le RSA est un club très chic, autant que le Rotary Club, où se retrouvent ensemble des mères de familles dévouées à leur famille, des diplômés en sciences et techniques qui n'ont pas pu atteindre l'âge de la retraite, des jeunes diplômés ou pas, tous dévoués et tous militants dans des causes humanitaires, voilà ce que Wauquiez sait et ne veut pas dire, honte au gouvernement !!!

Préciser que je suis "bénéficiaire" du RSA et que j'ai à mon actif ces trois dernières années environ 1 800 heures de bénévolat en Conseils d'Administrations et Commissions d'Associations Loi de 1901 et que je touche 570 euros par mois pour mon fils et moi. Je le dis d'autant plus volontiers que je sais que tous ceux que je connais qui sont comme moi "bénéficiaires" du RSA en font autant !

Et ne voulant pas être trop "familière" avec notre frère humain ministre de la république, je précise qu'il s'agit de Laurent Wauquiez, ministre et porte parole de cette énième "humiliation" infligée à ceux qui parce qu'ils sont trop jeunes, trop vieux, trop ou pas assez diplômés se retrouvent au chômage et en fin de droits, doivent se résigner à toucher le RSA et gardent quand même, et malgré toute l'opprobre que leur envoie la société et le gouvernement, la tête haute et leur liberté de choisir les causes qu'ils défendent !

Cette majorité de français qui approuve les propos de M.Wauquier n'a encore jamais mis un pied dans "l'enfer" du sans-emploi. Il est aisé de taper sur les autres lorsqu'on peut s'offrir la dernière TV ou une bagnole à plus de 10.000 euros ! Mais la vie est comme la vague : ca monte....ça descend...c'est automatique.

@Maya Civet,
vos 1800h vous honorent, et sont choisies, et non pas subies.
@didobotin,
il s'agit surtout de gens à qui l'on pose des questions calquées sur les propos du ministre… sauf la question identitaire, dont plus personne ne parle. Et pour cause: la restriction à l'endroit des étrangers figure déjà dans les textes.
les questions posées par Internet, contrairement à celles posées en face à face, sont davantage un défouloir que le reflet de la réalité.
mais comme vous dites, les “répondants” ne savaient pas plus que le ministre de quoi il en retournait.
d'où ma volonté d'éplucher le courrier de Martin Hirsch, antérieur à la saillie de Laurent Wauquiez, et destiné à préparer le “débat” que l'UMP prépare sur le sujet.

moi je connait quelqu'un qui vit a l'etranger et percoit le rsa en france a l'adresse de sa fille ca lui fait un belle argent de poche car elle n-est pas dans le besoin c'est honteux

Bonjour,

Prenez connaissance de cette pétition RSA:

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2013N34650

Diffusez cette pétition autour de vous

Signez nombreux cette pétition.

Merci

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente