Des chutes de neige sont attendues dans cette nuit en Ile-de-France et dans quelques proches (Oise, Eure, Somme), justifiant une alerte orange sur onze départements, a annoncé cet après-midi Météo France dans un bulletin, qui a été réactualisé à 17h35 et devrait l’être avant 23 heures (pour une mise à jour, cliquer ici, puis dans le rectangle orange en haut à droite tant que celui-ci est affiché).
Il s’agit, indique Météo France, d’un « épisode hivernal non exceptionnel ». La perturbation devrait aborder les côtes de Manche puis provoquer un « épisode neigeux » sur l'Eure, la Somme, l'Oise et l'Ile-de-France, « suffisamment durable pour donner une couche au sol
souvent comprise entre 2 et 5 cm ». Les conditions de circulation pourraient être difficiles.
A Paris, les saleuses seront en marche à partir de 3h du matin pour dégager la chaussée. Il est rappelé par la Ville que les riverains doivent déblayer les trottoirs devant chez eux, qu’ils doivent éviter de déposer leurs objets encombrants. Des cimetières et les parcs et jardins pourraient éventuellement fermer. Les conseils et obligations pour les parisiens sont rappelés ici.
Contrairement à la perturbation de janvier, qui avait duré huit jours, celle-ci devrait en théorie s'estomper dans la fin de journée de vendredi.
Photo : Ville de Paris
Commentaires