Deux ouvrages sur France Télévisions sont annoncés pour le mois de janvier, tous deux vers le 22, soit après la suppression de la publicité (fixée au 5 janvier), les sénateurs ne devant se pencher sur le texte que le 6 janvier, et des amendements étant prévus dans un Sénat où l’UMP n’est plus majoritaire. Même Jean-Pierre Raffarin avait convenu la semaine passée qu’il n’y avait pas de majorité sénatoriale, dans Le Figaro et sur LCI (la chaîne d’informations filiale de TF1). Le petit organisé à l'Elysée et relaté en page 2 de la dernière livraison du Canard enchaîné ne semble pas avoir fait progresser les choses. Pendant ce temps, dans les préparatifs des fêtes de Noël, l'annonce d'une grève de deux jours sur France 3 a été peu commentée.
Intitulé Scandales à France Télévisions, celui du journaliste Francis Guthleben, ancien salarié de la maison licencié en juin 2008 (éditions Gawsewitch), doit entre autres parler des « rapports de l'entreprise avec la politique et notamment avec Nicolas Sarkozy ». Il sortira le 22 janvier, selon diverses sources.
La date de sortie de celui de David Pujadas, le présentateur du jité de 20h de France 2, n’est pas précisée ici. Le Parisien avait annoncé la date du 28 janvier, et désormais Flammarion le donne pour le 21. Pour cet ouvrage, on connaît le titre depuis début décembre : Le 20 H. Il y est question de la préparation du journal, du travail du présentateur, et… des rapports qu’il entretient avec le pouvoir politique. Probablement moins corrosif, d’autant que David Pujadas est toujours dans la maison, lui, mais pas forcément moins intéressant.
Ces deux ouvrages étant déjà rédigés, il n’y sera pas question de la sous-représentation des femmes à la télévision. Reste à voir si France Télévisions en fera de la publicité clandestine…
Aïe, encore des procès en vue avec votre procédurier compulsif ?
Rédigé par : raannemari | 26/12/2008 à 12h53
Je n'en sais rien… On verra bien. Le drame c'est que, pas président de l'Europe, il risque de « tourner en rond dans l'Hexagone », si j'ose dire.
Rédigé par : Fabien | 26/12/2008 à 12h54
menteur menteur!
C'est l'hôpital qui se fout de la charité ce monsieur Guthleben grand mégalo notoire en Alsace n'a été démis de ses fonctions que sous la pression d'une motion de censure du personnel à son encontre, propos homophobe, raciste,demandez à Fatou Diome.. il n'a durer qu'une saison ça première bourde faire croire que Zidane venait en Alsace..30 personnes au chomage technique à cause de confusion délibéree de sa part, sa réponse je n'y peux rien si les téléspectateurs sont des cons! Le soir il venait toucher le travail des monteurs... A la limite du harcelement vis a vis de certaines animatrices de France 3 Alsace.. trou dans les achats de programmes copinages avec ses copains qui prenne un surnom pour faire des programmes "vue du ciel" (surfacturation) Mes propos sont véridiques renseignez vous avant.. de parler de cette personne..
Rédigé par : cale | 13/01/2009 à 19h31
Bien que ce "commentaire" ne soit qu'un copier-coller qui circule au moins depuis le 29 décembre sur divers sites (L'Express, l'Obs,… au moins), je le valide et ajoute ce communiqué :
http://www.snj-audiovisuel.org/old/actu/regions/609/060911-alsace-nouvelle_recrue_marque_contre_son_camp.pdf
afin au moins de l'étayer.
Sinon, de tels commentaires ne passent pas ici, considérés a priori comme diffamatoires ou pouvant porter atteinte à l'honneur et l'intégrité d'une personne (en l'occurrence l'auteur d'un livre).
Rédigé par : Fabien | 13/01/2009 à 19h35
je suis l'auteur de ce commentaire qui est a la mesure du personnage au comportement double… tout le personnel de France Alsace a été atteint par son attitude qui a choqué tout le monde et les élus aussi… et ce n'est que la surface visible. alors quand ce monsieur sort un livre pour se faire du fric je réagis pour ceux qui ont souffert.
Rédigé par : cale | 22/01/2009 à 14h21
Je l'ai finalement validé. Mais il aurait pu être étayé par le communiqué syndical, comme je l'ai fait.
Je ne suis pas à Straßburg et ne prétends pas être informé de tout ! ni de ce qui s'est passé au 93e RAM ni de ce qui se passe à France 3 Alsace.
Une adresse courriel en F3, comme ce jour, aurait été meilleure aussi.
Rédigé par : Fabien | 22/01/2009 à 18h35