Après que Rama Yade-Zimet a déclaré hier sur BFMTV et RMC (vidéo ici) que les expulsions d’enfants scolarisés constituaient une atteinte aux droits de l’enfant, le Réseau éducation sans frontières (RESF) organise, ce soir comme chaque deuxième mardi du mois, son rassemblement mensuel bellevillois, à 18h30.
Ce rassemblement est placé ce mois-ci sous le signe des fêtes de fin d’année. A cet effet, une carte postale pour le Père Noël est disponible (à imprimer soi-même), dessinée par Paul Gendrot.
Pour RESF, « l’approche des fêtes, le fait que tous les esprits sont occupés par l’actualité économique, rien n’y fait : l’étranger sans-papiers est toujours l’ennemi pour eux... en attendant d’être le bouc émissaire à toutes les difficultés actuelles. » et le réseau de parier « sur la fraternité » et (pas optimiste) de donner rendez-vous au mois suivant, le mardi 13 janvier 2009.
Quant à la directive retour, elle est censée, selon ce communiqué publié la semaine dernière par la Cimade, être formellement adoptée incessamment, alors que demain, 10 décembre, sera célébré le soixantenaire de la déclaration universelle des droits de l’Homme. Des droits qui vont de travers, observe La Voix du Nord…
F. A., dessin Gendrot
⇒ 88 employés de Man BTP sont toujours en grève pour des papiers
Aie, la pauvre Rama va encore se faire taper sur les doigts et va faire machine arrière, comme pour les J.O.
Rédigé par : raannemari | 09/12/2008 à 18h29
Personne ne s'en est rendu compte…
Pour l'instant, pas beaucoup de gens n'ont visionné.
De là à dire que personne n'écoute la radio ni ne regarde la télé ni ne fait de revue de presse… c'est étrange, je le concède, pour des propos tenus hier matin.
Rédigé par : Fabien | 09/12/2008 à 20h14