Belgique, Espagne, Italie et Pays-Bas sont déjà visés
La Chine a interdit l'importation de chocolat belge. Selon le service d'inspection alimentaire chinois, une concentration trop élevée du colorant jaune citron a été décelée dans les chocolats.
L'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA) tentait mardi de rassembler davantage de détails sur cette interdiction. En raison de ce taux trop élevé, le chocolat serait impropre à la consommation, selon l'inspection chinoise. Les conteneurs de chocolats belges restent pour l'instant bloqués au port. Plusieurs kilos auraient déjà été détruits.
La Chine a également interdit l'importation de produits laitiers espagnols, d'alcools italiens et de poudre de fève de soja néerlandaise.
La Chine pourrait avoir pris ces décisions pour se venger des restrictions faites la semaine passée par l'Union européenne à des produits chinois qui contiendraient trop de mélamine, commente la VRT qui donne l'information. Pékin a également vu d'un mauvais œil la récente visite du Dalai Lama notamment en Belgique et en France.
Source : agence Belga, via RTBF, photo EPA/Archives
http://www.chococlic.com/le-chocolat/chocolat-belge/la-praline-belge.php
Rédigé par : raannemari | 10/12/2008 à 09h49
N'y a-t-il du colorant dans les pralines que depuis cette année ?La Chine s'éveille… tard.
Rédigé par : Fabien | 10/12/2008 à 09h56
Au moins il n'y a pas encore de mélamine.
Rédigé par : raannemari | 10/12/2008 à 11h21