Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Bono, homme de la paix 2008 | Accueil | Cafouillage sur la carte famille nombreuse ? »

13/12/2008

Commentaires

Pour se simplifier la tâche ils imprimeront bientôt un code barre à chaque nouvelle naissance !
Et dire qu'on se fiche de moi quand je parle d'Orwell et qu'on me sort presque à chaque fois le même ineptie « moi je n'ai rien à me reprocher alors on peut me ficher » et le pire ce sont les jeunes, que cela ne gêne pas ! Même certains de mes enfants, je cherche où j'ai commis une erreur !

Je ne pense hélas pas que tu aies fait une erreur. Il y a AUSSI une question de génération avec des choses comme Facebook ou le téléphone portable, que beaucoup jugent aujourd'hui indispensables et qui permettent de savoir beaucoup de choses sur toi.
Le téléphone, même en veille (et pour certains même éteints), permet de te localiser à moins de dix mètres près en agglomération, à quelques centaines de mètres en campagne !

Heureusement je n'ai pas de portable. Indépendamment du fait de pouvoir me suivre à la trace, je ne suis pas une « bonne » que l'on peut « sonner » à tout instant !

Moi pareil : pas de portable, moins d'emm… les fois où j'ai pu en avoir besoin se comptent sur les doigts des deux mains. Je me suis débrouillé. Pour l'instant.

Bonjour !
J'ai dû être fiché aux RG il y a 40 ans, la fiche est-elle encore là ? Bien malin qui le saura, et je m'en moque en l'occurence. En revanche, pas de portable, pas de traçabilité : il suffit en revanche de relever les heures où je poste sur différents sites pour savoir qu'à ce moment-là je suis chez moi, devant mon Christian qui rigole de mes fautes de frappe…
A+ !

Gotch,

fiché "il y a 40 ans" ! justement… tu apportes là une précision qui, je présume, fait l'objet présentement d'une discussion chez Mme Albanel. Il y a quarante ans, si je ne m'abuse, nous étions en 1968.

il y a nécessairement, malgré le temps, au moins la fiche de Cohn-Bendit (interdit de séjour en France) et celle de certains "meneurs" dans les différentes villes de France. maintenant, quelqu'un qui n'a pas eu d'activités particulières dans le même département depuis, je ne vois pas pourquoi il existerait toujours (ni pourquoi il serait conservé, au cas où il existerait) ; en revanche, connaître le nombre de fiches par événement serait intéressant ! par département aussi…

merci d'être passé… ça faisait longtemps que je ne t'avais pas "fiché" ici.

moi je dois cumuler les fiches :
- membre d'une parti politique (élue au sein du parti)
- amie de gens "peu fréquentables"… des affreux gauchistes militants, quoi !
- emmerdeuse qui défile pour revendiquer des trucs dès son plus jeune âge…
- mon lieu de travail est "sensible"…
- j'ai été cambriolée donc je suis sur un fichier de "victimes"…
- j'ai un téléphone portable, une carte bleue, un blog, plein d'adresses mails…
etc…

je cherche vraiment les ennuis… chui coupable m'sieur le commissaire, arrêtez-moi immédiatemment. :-))

C'est ainsi que Julien et Yldune sont devenus des DPS :
http://bridge.over-blog.org/article-25761764.html
alors que, de toute façon, étant de sexe différent, ils ne risquaient pas, dans deux prisons différentes, de communiquer entre eux ! Et elle n'est même pas sur Paris, alors que ses parents habitent le 20e :
http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2008/11/lantiterrorisme.html
et que c'est souvent là que son père donne ses rendez-vous à la presse…

Que leur reproche-t-on ? Ils auraient été vus à proximité d'un endroit qui a été saboté plusieurs jours après.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente