Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Huit fichiers de police découverts par la « commission Bauer » | Accueil | Simenon chez les Ch’tis »

14/12/2008

Commentaires

Chez nous, en Belgique la carte de réduction "famille nombreuse" coûte 44,40 €/an et est émise par la Ligue des familles, elle donne droit à pas mal de réductions :
http://liguedesfamilles.citoyenparent.be/Public/Menu.php?ID=3501
J'y était affiliée depuis plus de 30 ans, je ne vais probablement pas renouveler mon adhésion parce que la Ligue passe à la carte à puce (modernité oblige !), cette cotisation donne droit également à l'abonnement au journal "Le Ligueur" qui paraît toutes les semaines.

Notre sous-ministre qui ne sait pas compter (à moins qu'elle ait modifié les règles sans l'annoncer ou que les Français aient copulé à tout va sans aucune protection pendant deux ans) envisage également de passer à la carte à puce.

Ah les cartes à puces !

Autrefois, dans les immenses ordinateurs qui remplissaient des pièces encore plus immenses, les "bugs" étaient tout simplement des insectes qui réussissaient à se glisser dans les circuits, occasionnant des courts-circuits aléatoires.

Aujourd'hui, ces "bugs" remplissent nos porte-cartes, dommage pour Moreno dont l'invention n'a connu le succès que trop tardivement pour le rendre riche.

Pupuuuuuce !

"copuler"… pouah !…
je préfère penser à une erreur de calcul… :-))

Moreno, un type un peu déjanté, comme son "grand frère" Bobby Lapointe… avec qui il a joué dans Les Choses de la vie.

Un passionné d'informatique, un autre de maths. Tous deux aussi tête en l'air.

Il ne peut pas y avoir au sens strict d'« erreur de calcul ». La sous-ministre dit au Parisien "deux millions", le site ministériel dit 1,9… et les chiffres Insee de 2005 disaient 1,7.
Jusque là, tout se tient.
Nadine Morano balance le chiffre de sept millions comme ça pour faire croire que, et les journalistes, dans l'ensemble, vont marcher dans l'agit'prop… OU elle compte modifier les règles d'attribution (auquel cas, il faudra réviser les tarifs d'autres choses, les allocations logement, par exemple, n'ayant pas bougé depuis l'élection de Nicolas Sarkozy).

outre le fait que la liste des partenaires (mise à jour régulièrement ?) date du 11/12/2007, on peut aussi remarquer que la biographie de Mme la Secrétaire d'Etat ne porte pas sa date de naissance (coquetterie ou oubli ?)

Officiellement, 6 novembre 1963. C'est la date qui figure (fort discrètement) juste sous le titre à rallonge de la sous-ministre à la famille, elle-même mère de famille nombreuse : « Avec Xavier Bertrand, nous avons six enfants », dit-elle depuis que l'épouse de son ministre de tutelle a eu des jumeaux (trois partout).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente