Vingt lycées étaient bloqués mardi matin à Paris, y compris via des barrages filtrants, a indiqué à l'AFP le rectorat de Paris, tandis que l'organisation lycéenne Fidl a évoqué dans un communiqué une « trentaine » de lycées perturbés dont vingt bloqués.
Jusqu'à présent, la capitale avait été beaucoup moins touchée par des blocages de lycées que certaines autres régions de France : il n'y en avait eu que deux ou trois en fin de semaine dernière, et une dizaine lundi matin, a précisé le rectorat.
Le nouveau recteur de Paris en poste depuis lundi, Patrick Gérard [remplacé en début de mois au cabinet de Rachida Dati par François Séners, note du ouaibemaître], a visité mardi matin le lycée Rabelais (18e), un de ceux qui accueillent le plus grand nombre de boursiers de la capitale. Les lycéens rassemblés devant l'établissement l'ont laissé entrer et la visite « s'est bien passée », a précisé le rectorat.
Les lycéens actuellement regroupés devant leurs établissements s'apprêtent à rejoindre la mobilisation à l'appel de la Fidl, prévue à partir de 10h30 à Bastille, selon le rectorat.
AFP
Commentaires