Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« L’« indicateur Bertrand » sur tous les coups | Accueil | Interpellé pour avoir menacé de mort Nicolas Sarkozy par mail »

25/10/2008

Commentaires

Ah ! le féminisme et l'émancipation de la femme, un droit égalitaire que comme toutes femmes j'ai revendiqué.

J'étais contre ces femmes, qui désignées à être des épouses, restaient au foyer pour gérer la maison et s'occuper des enfants.

Donc maintenant nous avons conquis un certain nombre de droits, nous asseyant quelque peu sur les devoirs envers "l'homme ", notre "homme", "notre seigneur et maître" ! Nous sommes entrées dans le monde des partages de tâches et de responsabilités.

Sans vouloir entamer de polémique sur le droit de grève des enseignants, j'ai envie de dire que le service minimum d'accueil (SMA) pour les enfants scolarisés me semble être un minimum pour ces mères.

Qui ne va pas aller travailler ce jour-la pour garder les enfants ? Qui va trouver une solution pour que les enfants ne soient pas dans la rue ?

Qui va solliciter un RTT ? Qui va faire valoir un jour "enfant malade"… Qui ? encore les femmes ?

Ah ? et les enseignantes, ce jour-là, comment vont-elles se débrouiller ?

Suis-je bête, elles seront à la maison ! et les enseignants, les pères… à la maison aussi… Donc pas de problèmes pour eux !

Non pas toujours nous les Mères alors mesdames et messieurs les Maires, un peu à votre tour…

et faisons fi dans ce domaine des polémiques politiciennes.

Pensons à l'avenir de nos enfants.

Peut-être suis-je un TRES mauvais exemple… j'ai été élevé par deux parents enseignants, souvent grévistes.
Mon père allait faire cours et versait à son syndicat sa journée de labeur ; ma mère, parfois, m'emmenait à la manifestation (si mon enseignant faisait grève), parfois à l'école (s'il travaillait).

Pour les très petites communes comme pour les très grandes, le SMA est difficile à gérer si le préavis de grève n'est pas déposé très longtemps à l'avance. Lors de la dernière grève parisienne (660 écoles) il y a eu par surcroît une grève du personnel non-enseignant, c'est-à-dire celui censé pallier l'absence des enseignants.

Et les chiffres communiqués la veille par le rectorat (volontairement gonflés) étaient en-dessous de la réalité, ou plus précisément en-dessous de ce à quoi l'administration parisienne s'attendait.

moi je ne peux pas emmener mes enfants aux manifs car je bosse dans le privé… faut que je me débrouille pour trouver quelqu'un pour garder mes enfants… tout le monde n'a pas la chance d'avoir eu des parents communistes.

enfin, on comprend mieux maintenant que ce blog soit un repaire d'affreux gauchistes… y compris le tenancier… :-))

certain(e)s apprécient tout de même !

qui ?
:-)

Malgré le changement d'URL du 12 septembre, pour lequel je n'ai prévenu que 120 personnes environ, il y avait 600 visiteurs uniques hier, et quasi trois cents à cette heure (pour un dimanche sans pluie et où rien n'a été publié, c'est davantage que la moyenne). Donc je présume que les gens ne viennent pas par hasard !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente