Un jeune homme de 26 ans, qui avait envoyé le 15 octobre un mail contenant des menaces de mort au président Nicolas Sarkozy, a été interpellé jeudi soir dans un cybercafé du centre de Paris, indique-t-on de source proche du dossier.
Après son interpellation, l'individu, sans profession ni domicile fixe, connu des services de police et qui aurait reconnu les faits, a « subi un examen comportemental » et a été hospitalisé d’office à l’I3P (infirmerie psychiatrique de la préfecture de police), officiellement à titre provisoire au titre de l’article L 3213-2 du Code de la santé publique.
A la suite de la réception d’un courriel contenant des menaces de mort visant Nicolas Sarkozy, le 15 octobre, aux services de la présidence de la République, la brigade criminelle de la PJ parisienne avait identifié le cybercafé d'où le message avait été envoyé.
En utilisant les images de vidéosurveillance de la boutique, les enquêteurs avaient appris par des familiers du lieu que l'homme qu'ils recherchaient venait de temps en temps envoyer des messages. Après quelques jours de planque, les policiers l'ont interpellé jeudi soir, au XS Arena, un cybercafé du Sébasto.
Bof ! des menaces de mort ? Pas très malin ! A mon avis, ce jeune homme serait bien mieux, dirigé vers un CAT (centre d'aide par le travail) où il pourrait s'épanouir, que dans une unité psychiatrique où il deviendra encore plus abruti qu'il ne l'est à l'état normal…
Amis, notre bulletin de vote est une arme : sachons l'utiliser à bon escient. Il est frustrant de penser que pendant ces presque quatre ans qui restent avant des élections nationales, les coups de boutoir réitérés contre nos institutions les meilleures, les plus intelligentes, les plus démocratiques auront occasionné encore plus de mal, de désespoirs, de décès par suicide…
L'attente sera longue !
Rédigé par : Gotch | 25/10/2008 à 16h41
Fin 2006, pour inciter à l'inscription sur les listes électorales, j'avais publié un petit sujet indiquant que les bulletins de vote étaient des armes de destruction massive… j'étais à l'époque très peu lu ; c'était le début.
Je ne sais pas si le CAT est ce qu'il y a de mieux, mais l'internement n'est pas tip-top !
Rédigé par : Fabien | 25/10/2008 à 17h45