Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Expulsion d’un squat à Ménilmontant : une dizaine d’interpellations | Accueil | Rétention : le tribunal administratif suspend l'appel d'offres du ministère »

15/10/2008

Commentaires

c'est quoi ce jeu débile ? c'est celui qui emm… le plus les autres ?

y a plus de respect de rien, ni de personne… pendant ce temps, des parents doivent bien paniquer ce soir à chercher une solution. tout le monde ne peut pas poser des RTT à volonté ou trouver une mamy/tatie/nounou pour pallier les problèmes POLITIQUES. C'est juste pour emmerder le gouvernement, rien de plus.

et les gamins, on les laisse sur le trottoir demain ?

je vais peut être me faire qualifier de facho, anti-grève, de tout ce que vous voulez, je m'en fiche, je suis furax après le système… le SMA était une bonne idée, en ces temps de pression patronale… les salariés (et leurs enfants) sont donc pris entre l'enclume et le marteau !
mais, ah pardon, ce n'est pas politiquement correct ce que je viens de dire… c'est une idée de Sarko, DONC elle est nulle…

CHUI ENERVEE !

Les enseignants ont pour habitude de déposer des préavis de grève à l'avance, alors que la loi requiert 48h.

Cette fois, l'intersyndicale PARISIENNE s'y est pris dans les délais légaux et a été suivie par le personnel non enseignant.

Ce que je ne savais pas hier soir en publiant ceci : http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2008/10/grve-jeudi-dans.html et me demandais comment le rectorat faisait ses comptes…

Deux tribunaux administratifs ont déjà dit que la loi est inapplicable. Qu'elle soit de Sarko ou de qui que ce soit (d'ailleurs, officiellement, le président de la République n'y est pour rien, c'est le ministre con cerné, approuvé par le président si d'autres acteurs sont en jeu) ne change rien. Et la Ville de Paris compte 660 écoles, ce qui n'est pas une mince affaire (en termes d'organisation) !

arêtez ! c'est juste une guerre de clochers ! on se fiche pas mal des parents et des petits enfants…

pourquoi les "animateurs de la ville de Paris" ont-ils choisi CE jour ? par hasard ou par idéologie politique ?

...rappelez moi de quel bord est Paris ...gauche ou droite ?

qu'on me dise que cette loi est difficilement applicable dans les petits villages, je veux bien comprendre…  d'ailleurs, souvent, les gens s'arrangent entre eux…  M. Delanoë a peut être 660 écoles à gérer mais il a aussi du monde à sa disposition pour faire fonctionner sa ville il me semble.

je souhaite bien du courage à ceux qui vont galèrer demain.

Lorsque l'on annonçait comme ici :

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/education/la-mairie-de-paris-applique-le-service-minimum-dans-l-urgence_584202.html

9 % (de moyenne), c'était jouable, mais à 40 % dont 150 établissements (sur 660) à 100 %, il ne s'agit pas de circonstances politiques. Toute la fin d'après-midi, les téléphones n'arrêtaient pas de sonner.

travailler pour une collectivité ne signifie pas avoir les idée politiques de cette collectivité.

depuis 25 ans, à ma connaissance, personne n'a jamais démissionné pour de tels motifs.

je crois que la dernière démission est celle du vicomte Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon, qui était sous-préfet lors de la première élection de François Mitterrand et a démissionné. Sinon, il faudrait remonter à… Jean Moulin.

ok, très bien, vous avez raison, tant pis pour les enfants… ils n'ont qu'à se garder tout seuls…
tout va bien, tout est normal…

bonne continuation

Je ne siège pas au Tribunal administratif, et ne peux donc pas dire si une loi est applicable ou pas.

Je constate simplement qu'à l'échelon d'une si grande ville, elle l'a été le 7 octobre, mais que ce 16 octobre ne pourra sans doute pas l'être partout. Et personne n'y pourra rien.

Qui a parlé de normalité ? J'ai simplement écrit que les grévistes, cette fois, se conformaient à la loi, eux qui par habitude s'y prenaient à l'avance…

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente