Un appel intersyndical à la grève a été lancé ce mardi 14 octobre pour la journée de jeudi dans les écoles primaires parisiennes, pour différents motifs, et pourrait être suivi par 40 % d'enseignants selon le rectorat, « 60 à 65 % » selon le secrétaire départemental parisien du SNUipp. Le rassemblement est prévu à 10h, devant l’inspection d’Académie, dans le 20e arrondissement (94, avenue Gambetta).
La grève parisienne de jeudi ne remet bien entendu pas en cause la manifestation nationale unitaire prévue dimanche. Après-demain, le taux de grévistes devrait être « supérieur à 25 % » dans 342 des 660 écoles parisiennes, selon le SNUipp75, affilié à la FSU et majoritaire.
Le rectorat de Paris a indiqué avoir compté près de quarante pour cent d’enseignants « ayant déclaré leur intention de faire grève, 48 heures avant le début de la grève ». La mise en place d'un service d'accueil par la mairie devrait donc être de mise (et Bertrand Delanoë s’était dit prêt à appliquer la loi avant la grève du 7 octobre), mais cette fois les délais dont un peu courts…
Commentaires