Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Deux députés UMP sur les écrans | Accueil | Critérium sauvage des Cascades »

13/09/2008

Commentaires

« Quand on parle de laïcité positive, on donne une mauvaise conception de ce que doit être l'organisation de la République. Est-ce que ça voudrait dire qu'il y aurait une laïcité qui voudrait nier la religion ? C'est tout le contraire »

va falloir m'expliquer le sens de cette "belle" phrase… je n'ai pas tout compris… c'est clair comme du jus de boudin !

quant au Pape qui fustige l'argent et le pouvoir, va falloir aussi m'expliquer ce qu'il fait là alors… avoir un ascendant sur la pensée des hommes et les croyances, ne serait-ce pas ça le vrai pouvoir ? quand au culte de l'argent, qu'il renonce alors à vivre comme un nabab, idem pour ceux qui l'entourent…

bon, sur ce, je retourne bosser…

Tout de même, faire venir Joseph pendant la fête de l'Huma… fallait y penser ;-}

"1977, c'est aussi l'année où Michel Baroin, ami de Jacques Chirac, devient grand maître du Grand Orient de France. Cet ancien commissaire de police à la DST et aux Renseignements généraux a suivi un parcours insolite, puisqu'il fut patron de la Garantie mutuelle des fonctionnaires (GMF) avant de s'imaginer un destin présidentiel, puis de disparaître dans un étrange « accident » d'avion."

http://www.denistouret.net/constit/Chirac_Franc-macons.html

encore moi…

plusieurs questions zé remarques en vrac :

- « …détourné l'homme de sa Fin véritable », et c'est quoi sa fin véritable ?

- « Hollande critique Sarkozy »… en voilà en scoop ! :-))

- « Le Premier ministre, qui est de confession catholique » pourquoi le préciser ? ne sommes nous pas dans un pays laïque ?

- « qu'elle (maâme Dati) ne souhaitait pas faire savoir qui était le père de son enfant ». ben ça ne nous regarde pas !

-ce pov'Sarko ne fait rien de bien… tout le monde fustige ses propos… franchement que dire au Pape ? casse-toi ?!

-quant à m'sieur Baroin, son : « débats plus virulents, une suspicion toxique » est étrange aussi en première lecture… ça pique un peu les yeux au départ mais en réfléchissant ça a un sens… autant que la laïcité positive.

bon j'y retourne ! bonne fin de nuit à tous.

J'en déduis (et ne pense pas être le seul) que l'encore Premier secrétaire du PS dit que la laïcité est… laïque, ni positive, ni négative.

Quant au PanzerKardinal Ratzinger, je n'ai pas modifié un traître mot de la dépêche Reuters, bien qu'il ait, dès son arrivée au Varican, fait changer la maison de couture officielle (installée depuis le milieu du XVIIIe siècle) du Saint-Siège, et malgré son entourage.

A Lourdes, les "produits dérivés" accusent une baissent de l'ordre de 30 % par rapport à la précédente visite pontificale, qui pourtant ne marquait pas les 150 ans des apparitions de la Vierge Marie.

Merci de travailler nuitamment, pendant que d'autres dorment du sommeil du juste et que certains se noient dans la Seine.

Dominique,

Joseph Ratzinger ne savait peut-être pas que c'était la Fête de l'Huma ?

Et si jamais on le lui dit, peut-être pourra-t-il faire quelque chose pour ça :
http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2008/08/lhumanit-la-cgt.html
au moins, il ne sera pas venu pour rien !

Je sais, Dominique, que cet accident n'a jamais été élucidé, trente ans plus tard. Et que le fils Baroin, ancien du service politique d'Europe 1 est ce qu'on appelle un « bébé-Chirac ».
Lors de l'accident où périrent plus de 250 Martiniquais, François Baroin était, d'ailleurs, pour le moins ému. Et sincère, lui.

La fin véritable ? Faut demander au Saint-Père, tant qu'il est là…

« Hollande critique Sarkozy » : certes, c'est sur le principe son job, mais j'ai respecté la dépêche, comme indiqué plus haut, au lieu de m'en inspirer, sinon, je n'aurais pas signé autrement !

La précision sur la religion du Premier ministre : je ne suis pas l'auteur du sujet (ter). Mais il y a deux possibilités. Soit cette précision est là parce qu'il y a trois ministres (une non catholique et une chargée des Cultes) ou parce que l'épouse du Premier ministre n'a pas la même religion…

- « qu'elle (maâme Dati) ne souhaitait pas faire savoir qui était le père de son enfant ». ben ça ne nous regarde pas ! : elle veut qu'on en parle, comme elle veut qu'on parle du G2, alors certains journalistes se plient à ses désideratas. Célibataire et non catholique, enceinte, elle va voir le pape. Voilà un bon titre, non ?

Pour le reste, je ne sais que dire…

Et sur les Joseph ?

comment ça sur les Joseph ? rapport au job ?

Ha ha ha
T'as de ces absences

Guiseppe Dougachvilii fête l'huma ;-}
...dans la série capillo tractée ;-}

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente