Alors que le député des Hauts-de-Seine et porte-parole de l’UMP est ce soir au menu des invités de « On n’est pas couché » (France 2), le président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, est l’invité de Thierry Ardisson pour « Salut les Terriens » (Canal +, en clair).
Les enregistrements des émissions ont déjà eu lieu.
Pour Jean-François Copé, il est notamment question de revenir sur la suppression de la publicité sur le service public. On parle en haut lieu de la suppression totale en 2011 et non plus en 2012.
Le président de la Commission, qui avait vu partir ses élus de gauche (dont le sénateur Assouline, élu du 20e arrondissement), et dont cette proposition avait été rejetée (en l'état) par le président Sarkozy, s'est prêté, lors de l’enregistrement, au jeu « service public ». Thierry Ardisson a énuméré les programmes du groupe France Télévisions afin de savoir s’ils étaient « service public ou pas ».
On se souvient de certaines critiques élyséennes visant des animateurs et, cette semaine, une productrice de télévision, fille d’une grande journaliste… Cette dernière critique ayant été depuis démentie par Franck Louvrier. Laurent Baffie et Sylvain Augier sont aussi annoncés par la chaîne.
Jean-François Copé avait déjà été l’invité de Thierry Ardisson voici tout juste un an. Soit quatre mois avant que le président Sarkozy n'annonce la suppression de la publicité sur le service public, sans en aviser qui que ce soit, et provoquant immédiatement une hausse des actions de TF1 (Groupe Bouygues, cours de l'action TF1 ICI) et Métropole Télévisions (Groupe M6, cours de l'action M6 LA).
⇒ Salut les terriens
Canal +, en clair, 19h20 (durée : 65 min.)
⇒ On n’est pas couché
France 2, 23h15 (durée annoncée : 3h05)
Photo de Jean-François Copé : Assemblée nationale
Commentaires