« Je ne tolère pas le mensonge ! » On l'attendait depuis des semaines, la réaction de Patrick Poivre d'Arvor aux audiences de Laurence Ferrari sur TF1. Elle est venue ce midi sur France 5, dans « Médias, le magazine »(*)... de Thomas Hugues, l'ancien compagnon de la présentatrice.
Venu avec son propre bilan chiffré, qu'il a brandi sur le plateau, PPDA a vu rouge quand son ancien joker lui a demandé de regarder non pas les scores de septembre 2007, comparant les JT date à date, mais ceux de juin dernier, tenant compte de la montée en puissance de la TNT.
Et où, cette fois, la supériorité du journaliste-écrivain ne prévaut plus... « Vous comparez les pommes et les prunes ! Faites les choses honnêtement ! Je ne tolère pas le mensonge, je vois bien qu'on essaie de salir... » Toujours convaincu d'avoir été écarté pour impertinence, Patrick Poivre d'Arvor a laissé entendre que le choix de Laurence Ferrari - dont il dément avoir critiqué le niveau de diplômes - visait à « faire plaisir au Président » : « Oui, je le pense. C'est dommage, mais ce n'est pas grave. C'est derrière moi. »
Charlotte Moreau, pour LeParisien.fr
(*) Rediffusion le 21 septembre à 16h45 et visionnage possible en cliquant ici pendant une semaine.
⇒ Note du ouaibemaître : Selon cette archive du Monde daté du 01/06/2007, TF1 et Canal + résistaient mieux que les autres chaînes à la progression de la TNT.
Commentaires