Poussé vers la porte par TF1, alors qu'il n'a pas tout à fait 61 ans et que le gouvernement souhaite que l'on travaille plus longtemps, Patrick Poivre d'Arvor aurait décidé de devancer la chaîne en annonçant à sa direction sa volonté de quitter la chaîne, annonce ce matin dans ce sujet le site Internet du Nouvel Observateur.
« Patrick Poivre d'Arvor a envoyé mercredi 11 juin une lettre à la direction de TF1 dans laquelle il explique qu'il part de lui-même et qu'il n'attend pas la décision officielle de la chaîne sur son départ. Pour justifier son départ, le journaliste se dit par ailleurs victime d'un licenciement déguisé », indique l'hebdomadaire sur son site Internet, précisant que l'homme-tronc jouirait du soutien de 200 confrères de la rédaction de la première chaîne de télévision européenne.
« Les semaines qui viennent, jusqu'en juillet, seront donc les derniers instants d'antenne de Patrick Poivre d'Arvor sur TF1 », indique également l'Obs en ligne, dont la formulation précise ne cesse d'évoluer depuis le milieu de la matinée.
Le week-end dernier, Laurence Ferrari, attachée de presse de formation, avait annoncé son départ de Canal + pour prendre le journal de 20 heures de TF1, dès la rentrée, en remplacement de Patrick Poivre d'Arvor. Son contrat a été signé en début de semaine, a-t-on indiqué de sources bien informées. Il se murmure chez les "spécialistes" de la télévision que la Une aurait proposé à PPDA la présentation d'un nouveau magazine en première partie de soirée (prime time, comme on dit en français) ainsi que le renouvellement de son émission litéraire Vol de nuit.
F. A., photo Sipa
⇒ PPD, lui, survivra aux Guignols de l’Info
⇒ Selon Challenges, Jean-Pierre Pernaut aurait été pris d’une grosse colère de n’être point consulté. L’hebdomadaire ne sera en kiosques que demain, du fait de la grève de ce jeudi, entraînant la distribution des hebdomadaires le vendredi.
⇒ Le « mercato » de l’audiovisuel, au 12 juin
—————
Mise à jour de 19h00
⇒ Poivre d'Arvor confirme être « écarté » du JT et dénonce la « brutalité de la décision » (Challenges)
⇒ L'homme qui traita Sarkozy de « petit garçon » (Le Point)
Bravo pour le titre (digne du canard enchaîné)
Rédigé par : Bernard | 12/06/2008 à 21h26
Merci Bernard ! je t'expliquerai en privé.
Rédigé par : Fabien | 12/06/2008 à 23h33