Un jeune homme, soupçonné d'avoir blessé à l'arme blanche un membre d'une bande rivale lors d'une rixe le 21 juin près des Buttes-Chaumont (19e), a été mis en examen « pour violences volontaires en réunion avec arme » samedi à Paris, a-t-on appris de source judiciaire.
Cet homme, dont l'âge n'a pas été précisé, est soupçonné d'avoir blessé à l'avant-bras et au dos, à coups de feuille de boucher (couteau à large lame), un jeune homme qui avait dû être hospitalisé et s'était vu prescrire huit jours d'incapacité totale de travail (ITT).
Il a été placé sous contrôle judiciaire.
Cet incident était intervenu au cours de l'une des deux rixes qui, ce jour là, dans le 19e arrondissement, avait précédé une bagarre qui s'était déroulée dans la soirée et au cours de laquelle Ruddy H., un jeune juif de 17 ans, avait été grièvement blessé.
Cette rixe et l'agression de Ruddy H. font l'objet d'une même enquête judiciaire menée par la juge Géraldine Rigollot.
Au cours de sa garde à vue, l'agresseur présumé, habitant dans le 19e arrondissement et reconnu par des témoins, a nié les faits.
Un autre jeune homme, soupçonné d'avoir pris part à cette agression, avait déjà été mis en examen pour le même chef le 11 juillet.
Le même jour, deux agresseurs présumés de Ruddy H., ont été mis en examen et écroués pour « tentative de meurtre et violence en réunion aggravées par leur caractère antisémite », des chefs passibles de la réclusion criminelle à perpétuité.
AFP
Commentaires