Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Les flics, pas tous des collabos | Accueil | RATP : c’est reparti comme en quarante! »

31/08/2011

Commentaires

"Devoir d'accueil"? Je suis bien entendu, comme beaucoup, outré et triste que ces gens ne puissent être décemment logés et nourris. Mais la France n'a aucun "devoir d'accueil", et ceux qui s'y réfugient devraient avoir de véritables bonnes raisons de le faire. Accueillir toute la pauvreté du monde alors que presque un quart des français vivent sous le seuil de pauvreté, c'est de l'inconscience et du suicide. Et pire, c'est cracher sur les français.

Au moins pour les mineurs, il n'est pas possible ni de les laisser à la rue, ni de les renvoyer dans leur pays. Pourtant, ils ont été laissés pour beaucoup d'entre eux à la rue. Donc l'expression de “devoir d'accueil” s'applique. Surtout lorsque les migrants viennent pour la plupart d'une région économiquement sinistrée, car envahie par des réfugiés libyens quittant leur pays attaqué entre autres par la France.

Mais la suite, l'avenir... que vont-ils devenir ?
Je pense aux enfants aussi, ils auraient bien droit à une scolarisation, même si c'est pour un temps donné, rien n'est jamais perdu quand on a un livre dans les mains.
J'ai connu la fille d'un instituteur qui faisait des heures bénévoles du soir et de nuit et avait appris à lire à des enfants, hommes et femmes vivant dans des bidons-ville .. l'un de ses élèves s'appelait Django Reinhardt. Donner pour recevoir et quelques fois bien plus qu'on ne donne.

Bravo à vous tous.

Danielle

En l’occurrence il s'agit de Marocains, pas de libyens qui fuient pour survivre. Il me semble évident que les gens qui fuient un pays en guerre ont une excellente raison d'être accueillis en France. Pour ces marocains, ce n'est vraiment pas le cas. Encore une fois, je tiens à souligner que je n'ai rien contre ces gens mais que même si leur sort me touche, le sort des français qui vivent dehors et mangent ce qu'ils trouvent dans le poubelles me touche beaucoup plus.

@DominiqueA,
Les Libyens fuient, mais en Tunisie, au plus proche. Et par centaine de milliers. Les Tunisiens (et non pas les Marocains) des régions limitrophes de la Libye essentiellement, se trouvent alors destabilisés. Il en serait parti environ 20000 contre plus de 200000 Libyens arrivés chez eux. Et tous ne sont pas à Paris, rassurez-vous.

Ben si on se met à faire le tri entre les "bons" pauvres, les nôtres, ceux qui auraient le droit d'être aidés et les autres "les étrangers", belle mentalité.
C'est comme tous ceux qui se disent non racistes, mais ajoutent "vous comprenez, tous ces étrangers, ça commence à faire beaucoup" !
Faut croire que le discours stigmatisant "l'étranger profiteur" de votre nain de jardin et de ses comparses a bien fait son chemin.
http://www.youtube.com/watch?v=G-wyEDe26CA

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente