Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Fric-frac chez Jean-Luc Mélenchon | Accueil | Aide alimentaire : il manque 50000€ pour finir le mois ! »

22/08/2011

Commentaires

à lire ce sujet, on pense qu'il n'y a que twitter pourt leur venir en aide...

@missP,

Cela a été le cas, justement, depuis le premier jour à la rue Botzaris, soit le 31 mai. Ce jour-là, j'avais signalé le tag #Botzaris36 qui avait été mis au point quelques heures avant l'occupation, sur la base des expériences passées et venues des autres collectifs.
Dans la mesure où ni l'Etat ni la Ville ne font quoi que ce soit, les réseaux sociaux sont le principal moyen d'organisation, car tout le monde n'habite pas le secteur géographique proche.

Je ne vois pas en quoi cet article indique un changement de cap, je l'ai pourtant relu deux fois. Il retrace juste l'engagement du collectif.

@Manu,
le sujet dans son ensemble relate, il est vrai, l'histoire et la formation du collectif. A mon sens assez exceptionnel en son genre, certains membres disent "unique" en France, car intégralement monté sur Twitter et le tout hors cadre et hors aide de toute structure reconnue.
L'ensemble des hyperliens permettent d'approfondit, pour qui n'a pas suivi le sujet depuis la genèse.
Mais les derniers paragraphes, eux, indiquent le changement de cap, et renvoient sur mon troisième blogue, où je diffuse le communiqué du collectif dans son intégralité:
http://menilmontant.typepad.fr/7avous/2011/08/le-collectif-botzaris36-interpelle-les-candidats.html
C'est pourquoi j'ai préféré anticiper et titrer sur le changement de cap, sachant à l'avance ce qui allait se passer, puisque je fais partie du collectif mais n'étais pas parmi les rédacteurs, ne pouvant être au four et au moulin, comme on dit.
Merci d'être passée.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente