Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« 60 à 70 Tunisiens renvoyés chaque jour | Accueil | Après l’incendie de Ménilmontant, le désœuvrement »

08/05/2011

Commentaires

Décidément le Maire de Paris n'en a pas finit d'etre placé devant ses contradictions
Aujourd'hui au 104 rue d'Aubervilliers la Ville de Paris organisait une séance de lecture sur le Printemps arabe, pas mal de monde présent, et Bertrand Delanoé était attendu.
Puis, alors que les prises de parole allaient commencer, on entend des cris qui se transforment vite en slogan "des logements pour tous". Un groupe de personnes, beaucoup de femmes, se voient refuser l'accès a cette conférence publique a renfort de barrières métalliques. C'est le collectif des mal-logés, qui tombe finalement a point pour illustrer le propos de la réunion.
Le Maire, lui, n'est pas venu finalement.

Une vidéo est en ligne : http://www.dailymotion.com/video/xilzot_bertrand-delanoe-printemps-arabe-au-104-rue-d-aubervilliers_newsundefined

Les tunisiens occupant le gymnase ont décidé hier dimanche de formaliser leurs revendications, vous trouverez leur textes là :

http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=5623

qd on aime son pays on le quitte pas, on oeuvre pour son pays a moins que ces tunisiens fassent partir de la police politique de ben ali et se refugient ici pour eviter de se faire condamner !!!???

@question subsidiaire,
Il y a plusieurs catégories de personnes dans ces Tunisiens.
Certains, qu'ils aient transité par Lampedusa ou qu'ils soient venus d'ailleurs, sont des proches de l'ancien régime ou avaient leur famille dedans. Ce n'est pas évident, c'est dit à demi-mot ou ressenti, car tous n'étant pas dans le même cas, chacun se méfie.

pour eviter les doutes ils doivent quitter la France, ces gens viennent par la force dans un pays qui n'est pas le leur pour beneficier d'aides qu'il nont pas chez eux, c'est un non respect des conventions interationales, aucun boulot pour eux ici y en a deja pas pour les francais le futur va etre sombre pour la france, la guerre est a deux pas ! tout les marqueurs sont au rouge : perte de pouvoir d'achat, immigration incontrolé, delinquance, montee du FN, discredit pour le ps et l'ump sur le boulot que les ps et ump devrient faire pour le peuple, assez de blabla de discours etc des actes !!! avec le chomage,6 millions de chomer qd on compte le rsa les chomeurs et les gens qui ne sont plus ds les stats du chomage car radié, economie mondiale a zero, deficit de centaine de milliards d'euros partout, l'europe va imploser et la guerre va venir ... voila le resultat de 40a de politique ploutocrate de gauche comme de droite !

«bénéficier d'aides»?
Si c'est du RSA qu'il s'agit, outre qu'il faut avoir plus de vingt-cinq ans (ce que beaucoup n'ont pas), il faut, comme je l'ai expliqué ici:
http://menilmontant.typepad.fr/mon_weblog/2011/05/un-sondage-sur-le-rsa-la-reponse-de-martin-hirsh.html
être titulaire «depuis au moins cinq ans d'un titre de séjour autorisant à travailler».
Donc ce n'est pas demain la veille!
Le RSA est très restrictif par rapport au RMI.

vivement MARINE !

pour Marine je plaisante bien sur :)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente