Le ministre français de l’Intérieur avait dit voici plus de deux semaines (à l'occasion d'un entretien au Figaro) que la règle de Shengen n’était, à ses yeux, «peut-être pas complètement adaptée à des situations d'urgence». Ce vendredi, à l’approche du sommet franco-italien qui doit se tenir à Rome mardi prochain, c’est l’Elysée qui prend le relais et s'interroge sur la possibilité d'une suspension provisoire de Schengen.
«Il faut tirer les conséquences de la situation bancale dans laquelle nous sommes à l'heure actuelle en renforçant l'intégration dans la gestion des frontières extérieures», dit-on au Château.
«Marine Le Pen rappelle que seule une sortie de la France de l’espace Schengen permettra à notre pays de maîtriser ses frontières. Elle enjoint le gouvernement de Nicolas Sarkozy à cesser de se soumettre au diktat migratoire européen», pouvait-on lire dans ce communiqué publié lundi 18 avril sur le site Internet du Front national.
F. A., dessin: archives de Un dessin par jour
Poux et ripoux
Des poux, y en a eu et y en aura toujours, même là où ils ne sont pas censés y être, sur la tête d’un chauve. Comment vous l’exprimez sans façons ni contrefaçons ?
Ce sont de petits insectes parasites invisibles à l’œil nu, mais qui passent leur temps à gratter à la porte de nos deux hémisphères, à empêcher notre conscience de dormir sur ses deux oreilles.
Mais pour les dénicher sur la tête d’un chauve il faut s’accrocher… toutes ces polices qui fouillent et farfouillent à chaque coin et recoin, exécutant des ordres insensés et une sale besogne pour accomplir proprement leur tâche…tout en sachant qu’ils ne vont pas en ramasser des masses… ni venir à bout de cette irréversible menace :
Quelle idiote ! Ce ne sont pas les poux qu’ils cherchent mais les chauves… parce que les poux, y en a à peu près sur toutes les têtes, mais les chauves eux, ne courent pas les rues.
Il faut donc aller les chercher, leur donner libre accès avant de leur courir après. Les capturer et les reconduire en dehors de nos tracés, parce qu’ils n’ont toujours pas saisi tout le fossé qui sépare deux verbes-clés : cueillir et accueillir.
Ça y est !
Je crois que j’y suis… les chauves ne désignent pas ceux qui n’ont pas un cheveu sur la tête mais tous ceux qui n’ont pas la tête qui nous revienne…
La thèse est balaise : même avec rien sur la tête, on leur cherche des poux. Pour reprendre un dicton qui dispense de tout commentaire : il faut les pourchasser, si vous ne savez pas POURQUOI… Eux, ils le savent. Ils ont des têtes à avoir des poux. Les chauves sourient…et ils ont bien raison de sourire… l’Italie nous renvoie ses chauves et nous demande de leur trouver des poux. En échange de quoi, on leur renvoie des poux pour qu’ils les incrustent sur la tête de leurs chauves. Parce qu’avant d’être européens… nous sommes avant tout chauvins
http://www.lejournaldepersonne.com/2011/04/poux-et-ripoux/
Rédigé par : le journal de personne | 23/04/2011 à 09h14