La dernière livraison de PPrama, l’infolettre de la préfecture de police de Paris (PP) indique dans ses insolites la découverte la semaine dernière, dans le 19e arrondissement, d’une “lampe Taser” abandonnée sur un balcon.
Le 17 mars dernier, explique le PPrama n°155 du 23 mars, une jeune femme contactait le commissariat du 19e arrondissement pour signaler «un objet trouvé à son domicile mais ne lui appartenant pas». Elle expliquait s’être absentée de chez elle, la veille de 16h30 à 19h, et avoir découvert à son retour, dans la jardinière de son balcon, un pistolet à impulsion électrique.
La police explique que sa terrasse est située au rez-de-chaussée et donne sur une cour intérieure, «accessible par une rue passante». A son domicile, les policiers allaient constater qu’il s’agissait «d'une sorte de lampe torche noire et rouge de 20 cm de long qui, activée, laisse échapper un arc électrique».
La “lampe Taser”, explique PPrama, «n’est pas sans rappeler le téléphone à impulsions électriques découvert le 8 mars dernier lors d’une affaire de violences». Des agents de surveillance avaient été pris à partie par plusieurs hommes (également dans le 19e arrondissement) et étaient notamment menacés de mort par deux d’entre eux. Le plus jeune détenait une réplique de pistolet et un téléphone portable… à impulsions électriques.
je savais qu'avec un téléphone, on pouvait avoir un gps, internet, de la musique, de la télé, une machine à café, un aspirateur, etc...mais des impulsions électriques...ça dépasse tout .
Rédigé par : miss P | 24/03/2011 à 15h35