Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Le CFI Gambetta ne fermera pas de suite | Accueil | Marche nordique au Parc de Bercy »

25/06/2010

Commentaires

bravo à la maire socialiste du 20eme arrdt!
En 2009 , une année entiere s'est déroulée sans qu'aucune réponse autre que répressive ne soit apporté a la defense de l'interet général vis a vis des puces à la suavette:

Ni les riverains qui souffent des nuisances diverses
(abandons de fripes, saleté, pisse, circulation piétonne génée) occasionnés par l'existence de cette activité (par exemple http://www.bellevillecouronnes.com ),

Ni les biffins qui trouvent dans la revente de ces objets recyclés une maniere digne de survivre, et qui sont réprimés, et a qui les policiers confisquent leurs biens quand ils ne leur mettent pas des amendes, au mieux qui sont encore et toujours chassés toujours plus loin vers des lieux qui sont moins appropriés encore à leurs présences et toujours plus en avant vers le centre de paris parce que c'est la que sont les acheteurs, qui ne sont tout simplement plus du tout tolérés par les pouvoirs publics la ou se trouvent les puces qui existe officiellement depuis plus de 120 ans déja, Ni les acheteurs qui perdent de ce fait le peu de pouvoir d'achat qu'ils leurs restent , une fois décomptés le loyer, les charges, la bouffe, les assurances, les impots , les transports, les frais d'education et de santé, les remboursement des crédits et des dettes...

ni les passants, riverains ou visiteurs ou touristes qui font le détour ou se balladent tranquillement les mains dans les poches et qui chinent timidement , qui observent, qui passent le temps , qui rencontrent la famille ,des ami(e)s ,des connaissances ou des nouvelles tetes, passant un bon moment , avec les jeunes et les vieux ,les riches et les pauvres, les francais et les immigré(e)s,parce que dans cet endroit on peut parler et s'exprimer facilement ,dire ce qu'on peut ou ce qu'on veut, avec presque tout le monde!c'est déja ca de pris certains jours, surtout quand on a pas assez d'argent ou d'ami(e)s pour aller au chaud dans un endroit convivial,et que c'est quand meme plus sympa que de rester devant la télé,

Ni les préfets commissaires et les policiers, charnieres ouvrieres de la republique du gouvernement sarkozy, qui mobilisent des effectifs surdimensionnés pour évincer des vendeurs à la sauvette (un petit coté jeu du chat et de la souris, si ce n'était pas une inhumaine,cruelle, injuste stratégie d'exclusion sociale..) pour un résultat inefficace dans le temps évidemment, et couteux pour le contribuable,en plus d'etre indigne de la vocation policiere qui est la defense de la victime ,

Ni les éboueurs, qui mobilisent des effectifs au détriment d'autres endroits, qui travaillent aux coudes à coudes avec les policiers de la police nationale lors des "rafles" lors desquelles les confiscations sans inventaire se font d'autorité mais sans inventaire ,malgré eux puisqu'il s'agit d'une réquisition sur ordre de la préfecture de Paris , et ou ils travaillent en équipe et pour la meme tache avec un chauffeur d'une société privé chargé du ramassage d'ordures ménageres sur la voie public,en l'occurence les affaires des biffins abandonnés sous la pression policiere.. mobilisation qui a un cout répercuté dans les impots locaux puisque c'est la mairie de paris qui paie..

fort de ces connaissances , en 2010 , est ce que les travaux liés au GPRU (Grand PAris Renovation Urbaine) a la porte de montreuil vont ils enfin commencer ?

quelle place va etre accorder par les décisionnaires politiques que sont Mr Delanoé et toute son equipe, maires d'arrondissements et d'ajoints chargés des affaires sociales età la solidarité, del'initiative économique, du dévellopement durable , dela propreté et au traitements des déchets etc..(mais quand meme, quel déficit de concept politique et quel manque d'ouverture au dialogue !)

Mme Calandra montrera t'elle la possibilité qu'elle a en tant que maire socialiste du 2Oeme arrdt d'organiser ces marchés aux puces,comme elle a pu prouver en 2009 son incapacité a touver des solutions?

Mme Voynet,maire verte de Montreuil , va t'elle organiser quelque chose afin de soutenir les biffins qui trient, recyclent, et revendent à bas prix des objets qui auraient sinon fini à l' usine de traitement des déchets et qui grace a ce geste simple mais utile de récupération et de revente va inventer une valeur en argent ,en espece sonnante et trébuchante afin de le redépenser ensuite dans l'économie réelle et locale?

Mme Rouillan , maire communiste de St ouen va t'elle etre inspirée par le carré des biffins, mise en place pour les biffins de la porte montmartre en octobre 2009 par la mairie socialiste du 18 eme arrdt de Mr Vaillant , suite a un voeu déposé au conseil municipal par les Verts locaux?

elle fait face a la crise de maniere courageuse et innovante en aidant la demarche d'insertion economique et sociale des vendeurs a la sauvette qui font de la recup', et comment? simple , un petit coup de fil au prefet de police!

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/06/28/des-primes-aux-prefets-et-sous-prefets-les-plus-meritants_1379694_823448.html

face a la precarité des biffins, les récuperateurs-vendeurs en marge des puces de montreuil, elle appelle la police et les vigiles de la sécurité de la ville de Paris pour les evincer..

résultat.. les acheteurs ne trouvent plus ou faire des economies et les biffins en sont reduits a la mendicité, a l'errance, a des allers retours chargés de leurs cabas ..
pour rien sur les lieux de vente traditionnel (porte montreuil ,belleville couronnes, porte montmartre ,porte de vanves)

bravo Mme la maire socialiste du 20eme arrdt!

le marché social de la recuperation se deroule maintenant a partir de 20h au metro belleville!

a quand la reconnaissance de ces personnes sans ressources qui dignement survivent en revendant des objets et fripes d'occasion a bas prix, est ce que c 'est pas de l'economie solidaire et durable? du lien social? du commerce locale et ecologique? est ce que c' est une solution d'affamer les plus démunis encore un peu plus? je ne crois pas!

il faut des places pour les biffins! il faut leur permettre de vendre! il vaut mieux organiser cette activité que la reprimer! car les demunis ont plus peur de la faim et de la solitude que des policiers et des vigiles!

quelle bonne idée ils ont a la mairie du 20eme..

ils parrainent les enfants dont ils repriment les parents( arrestations nombreuses de sans papiers depuis que la mairie a demandé des renforts de police a la porte montreuil)

allez , encore un effort et ils ouvriront les yeux sur la réalité!

oui a des marchés sociaux de la recuperation! des places pour les biffins du 2Oeme arrdt!

soutenez l'association "Sauve Qui Peut Est"

« Marchés de la misère - Marché des biffins. Pour des solutions respectueuses de tous »
Vendredi 2 juillet 2010

Débat animé par Laurent Boudereaux, adjoint à la maire du 20e - Thierry, acteur de l’expérience avec les biffins dans le 18e - des participantes au groupe de travail du Conseil de Quartier Belleville consacré à ce sujet.
L’agenda
Vendredi 2 juillet 19:00-21:30
> « Marchés de la misère - Marché des biffins. Pour des solutions respectueuses de tous »

Toujours entre 19 heures et 21 heures au 24 rue de la Chine avec accueil dès 18 h 30
et, pour la convivialité, des choses salées ou sucrées à grignoter et des boissons diverses, jus de fruits ou vins

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente