Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Grippe A : fermeture des centres de vaccination | Accueil | Saint-Ouen : une femme et son enfant meurent dans un incendie »

24/01/2010

Commentaires

salauds de pauvres !

@ miss P
Et pourtant, combien de vrais pauvres existent en France ! Plus que jamais, bien sûr.Pour ceux qui sont propriétaires de leur logement, sûrement pas la majorité, et de loin, c'est déjà horrible. Pour les autres, la Rue leur tend les bras.

A côté des 50 qui cumulent les places aux CA du CAC40, c'est d'une indécence insigne.

Certes de vrais pauvres existent, de vrais riches aussi .... Le RSA est en parti(je crois) financé par des revenus du patrimoine (revenus fonciers...) et de placement (dividendes, assurance-vie, etc.) via un prélèvement de 1 %. Donc une peu grâce à certains riches et aussi de moins riches ... En clair, le gouvernement actuel puise dans les revenus des plus aisés pour financer le retour à l'emploi des personnes touchant les minima sociaux.
Je pense qu'il y a de nombreuses personnes qui méritent le RSA, mais je crois aussi que certains sont des champions de la magouille en tous genres, pour profiter du système, et de surcroit travaillent au noir .... en dupant tout le monde, le fisc en premier...

Duper le fisc ? c'est dur de duper le fisc ou la Caf… Le formulaire RSA:
http://www.rsa.gouv.fr/IMG/pdf/CERFA_sept09.pdf
demande (entre autres) pourquoi on n'engage pas de poursuites contre les parents pour avoir une pension alimentaire (car tous les revenus sont à déclarer) et combien on a sur un livret A, car la Caf prélève 3% des placements/mois, sur un livret qui ne rapporte que 1,25%/an.
Ce qui explique (partiellement) le différentiel entre les sommes réellement versées et les sommes annoncées.

Fabien, je ne voulais pas en faire une généralité, mais je peux t'affirmer (avec preuves en off) que certains dupent le fisc en bossant au noir ....et en ne déclarant pas les sommes encaissées.. quant aux parents à poursuivre je suis totalement d'accord avec toi. Je me permets d'avancer cela, car j'ai travaillé dans un institut de formation permettant notamment aux jeunes "des banlieues" le retour à l'emploi. J'étais très à l'écoute de leurs difficultés pour les aider au maximum, et parfois j'étais abasourdie .... certains connaissaient toutes les ficelles pour traire la vache à lait (la France en l'occurrence )et cela il ne faut pas l'occulter ... Certains savent "faire" au détriment d'autres ... et je m'insurge contre ce manque d'équité .

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente