Un homme réduit à l’état de squelette a été découvert vendredi 18 décembre par des chauffagistes dans l’enceinte du Parc des expositions de la porte de Versailles, dans le 15e arrondissement de Paris, a indiqué mardi matin la radio RTL. Le 3e district de police tente d’en savoir davantage.
La personne, non identifiée, pourrait avoir une cinquantaine d’années, mais n’avait pas de papiers d’identité. Elle portait néanmoins « un document mentionnant un nom à consonnance étrangère », rapporte une dépêche de l’Associated press citant une source proche de l'enquête.
Le Parc a été construit dans les
années 20. Mais cette zone a été contrôlée pour la dernière fois en 1997 a
précisé RTL. Il semble donc exclu que la mort remonte à plus de douze ans. Une autopsie a été pratiquée lundi, qui ne permet pour l’instant
pas de savoir s’il s’agit d’un meurtre ou d’une mort naturelle.
Dès le week-end dernier, l’enquête a été confiée au 3e district de police judiciaire (anciennement 3e division de police judiciaire, ayant compétence territoriale sur la rive gauche de Paris). Si le squelette de Parc Expo ne dit pour l’instant rien aux enquêteurs, des analyses biologiques complémentaires doivent être menées pour tenter d’en savoir davantage.
"Le corps, à l'état de squelette, se trouvait précisément dans une colonne de ventilation" nous explique la police.
Le moins que l'on puisse dire, c'est bravo pour l'entretien du système de ventilation !
Rédigé par : Mimine | 23/12/2009 à 09h13
moi je sais, j'ai tout vu. Le "nom à consonnance étrangère", c'est : Johnny. Et ils nous cachent qu'il est mort, rien que pour continuer à faire du fric
Rédigé par : médor | 23/12/2009 à 15h15
pour répondre à Mimine, avant qu'il ne soit "momifié", ça devait sentir bon dans la ventilation.....et personne ne s'en est rendu compte !!
enfin, c'est un nouvel épisode de "cold case" à la française :-))
Rédigé par : miss P | 23/12/2009 à 19h23