…et de l’Université de Versailles Saint-Quentin
Sur son blogue, l’ancien maire, ancien conseiller général, ancien député et ancien ministre Pierre Bédier annonce sa démission du cabinet du maire (UMP) de Mantes-la-Jolie (Yvelines), où il était « chargé de mission bénévole » depuis septembre dernier. Il a quitté la semaine dernière son poste (rémunéré) à l’Université de Versailles Saint-Quentin (UVSQ).
« …il n’était dans mon esprit que souci de servir Mantes et ses habitants dans la transparence, comme depuis la première heure de mon premier mandat », écrit l’ancien maire qui évoque une « véritable chasse aux sorcières » dont il se dit victime « depuis trop longtemps ». Les élus socialistes locaux avaient déposé un recours auprès du tribunal administratif (TA).
En mai dernier, la Cour de cassation avait rejeté le pourvoi de l’ancien élu dans une affaire de corruption et d’abus de biens sociaux sur Mantes-la-Jolie remontant à la période où l’ancien secrétaire d’Etat aux Programmes immobiliers de la Justice était maire de cette ville (1995-2005). Sa condamnation à 18 mois de prison avec sursis, à la privation de ses droits civiques et civils pour trois ans et son inéligibilité pour six ans étaient alors devenues définitives.
C’est la même affaire qui avait valu à Jacques Masdeu-Arus la déchéance de son mandat de député, et à David Douillet son entrée à l’Assemblée nationale…
Le 13 novembre, le site Internet de l’Express avait également révélé que Pierre Bédier travaillait pour l’Université de Versailles Saint-Quentin, pour « plus de 2000€ mensuels » (lire ici). Le 18 novembre, il a annoncé sa démission de l’Université. Il était censé travailler sur « le soutien au montage d'un institut méditerranéen et de développement durable ». Or l’article II-3 du Décret 86-83 du 17 janvier 1986 stipule qu’un agent de l’Etat non titulaire, de nationalité française, doit jouir de ses droits civiques…
F. A.
notre chef seras Pierre Bedier et cela pour toujours, je n'ai rien contre les autre mais regardez maintenant Mantes sans lui, sans son charisme,sans sa diplomatie,regardez ce que devient mantes en rajoutant la tristesse
ton ami karim copain de salah
Rédigé par : abdel karim | 31/01/2010 à 16h47