A partir de novembre, les cyclistes pourront emprunter les ses sens interdits aux voitures dans les zones 30 de quatre arrondissements parisiens, avant une extension aux 67 zones 30 de Paris (limitées à 30km/h), annonce la Ville dans un communiqué.
Avant que toute la ville ne soit concernée, quatre arrondissements seront pionniers, dès novembre : deux dans l’Est parisien (les 11e et 20e), un dans le centre (le 2e) et celui où est élue l’adjointe en charge des déplacements (18e), précise le communiqué.
Annick Lepetit, adjointe au maire chargée des déplacements, des transports et de l’espace public, souhaite que cette nouvelle disposition du code de la route, qui concerne l’ensemble des villes françaises, fasse l’objet d’une information grand public à l’échelle nationale.
En attendant cette information nationale, la Ville de Paris organise dans les arrondissements, depuis la mi-septembre, sa première édition des journées « Partageons Paris ». Jeudi 15 octobre, de 12h à 18h, la Ville et ses différents partenaires (préfecture de police, RATP, MAIF,…) seront dans le 20e arrondissement, boulevard de Ménilmontant et marché de Charonne (lire ici la mise à jour du portail de la Ville de Paris effectuée ce lundi).
è En savoir plus sur Partageons Paris avec le portail des déplacements
Depuis le 1er juillet Ici, en Belgique, depuis 2004, on a assisté à la généralisation des sens uniques limités.
En effet, tous les sens interdits, à de rares exceptions près pour des raisons particulières
de sécurité, sont désormais ouverts aux cyclistes roulant à contresens du trafic général :
c’est ce qui s’appelle un SUL.
Attention : pour être accessible aux cyclistes à contresens,
il faut que le SUL soit pourvu d’une signalisation
spécifique
Rédigé par : raannemari | 13/10/2009 à 09h42
Je n'ai pas étudié le code de la route. Sur quelques rues qui ont pris de l'avance par rapport à cette annonce (et parce que je guettais la chose depuis mars dernier) j'ai remarqué un marquage au sol.
Content de voir que tu as récupéré tes capacités (informatiques).
Rédigé par : Fabien | 13/10/2009 à 15h31
Bravo aux Belges, décidément en avance sur les Parisiens...
Mais on arrivera peut-être à faire accélérer les choses dans Paris ?
Rédigé par : kawouede | 16/10/2009 à 15h00