Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Vélo, boulot, dodo… | Accueil | Huchon, candidat « serein et déterminé » »

07/09/2009

Commentaires

Ces courriels sont d'autant plus dangereux qu'ils ont vraiment le look du site imité. Après, je sais pas si le faux site ressemble comme un clone au vrai, mais certainement si l'on en croit les mises en garde.

Je ne saurais trop conseiller de s'abonner à trois-double vé-point-secuser-point-com (je le note ainsi pour éviter tout blocage de certains filtres) : les campagnes de phishing sont dénoncées dès leur démarrage, ainsi que l'arrivée de virus nouveaux et dangereux.

ça arrive tout le temps et pour tout les organismes de près ou de loin financiers (les opérateurs sont de loin des organismes financiers). Les pires phishings sont ceux de paypal et des banques électroniques. Pour orange et les autres opérateurs il s'agit de récupérer des informations concernant des emails officiels et d'ainsi remplir des bases de données qu'ils vont ensuite se revendre. D'où l'urgence à arrêter de coller ses adresses mail sur le net dans cette forme : [email protected] car des robots se baladent au gré des sites et blogs et aident à remplir ces bases dont je parle plus haut. Ces emails amassés servent pour plusieurs sortes d'actions :

Publicité ciblée et sous forme de spam (l'adresse est utilisée en tant d'adresse de destinataire)

Envoi de messages spams déstinés à trouver des victimes pour du phishing et comme les adresses sont officielles, il y a moins de risque que celui qui reçoit le mail de phishing se méfie. (l'adresse est là utilisée en tant qu'adresse d'expéditeur)

Un site : http://www.zataz.com pour répertorier les alertes de phishing. Il ne se passe pas deux jours sans qu'une alerte au phishing ne soit lancé.

Restez branchés ;)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente