Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Fonction publique : la fin des concours ? | Accueil | Que fait Thiel ? Il arrive… »

14/06/2009

Commentaires

l'apologie du pousse-au-crime !!??
même si on a la sensation (et je sais que ce n'est pas une impression) d'être fliqués, je trouve inconvenant, je cite :"S’échanger les astuces de fraude et d’esquive des contrôleurs."

j'vais me faire traiter de réac', j'le sens...
:-))

Et pendant ce temps une pauvre idiote comme moi paye son titre de transport (évidemment à mon age, je ne peux plus sauter les portillons)parce qu'on m'a toujours appris que frauder était un délit.
De plus mon fils de 22 ans recharge son pass navigo (90 euros 20) tous les mois, car je lui ai appris ce que l'on m'avait inculqué....

Donc cette "mutuelle" me choque et les "astuces échangées" n'en parlons pas. Dans quel monde sommes-nous?

Et pendant qu'ils y sont pourquoi pas des mutuelles pour voler dans les super marchés, ou divers magasins au cas ou des vigiles les "pincent"...Ou comment ne pas régler son repas au fast food.... ou? ou? ou? Une véritable escalade.

Mais suis-je bête!!!!
Il y a déjà:
Fraude à la sécu, carte vitale (une pour xxx personnes) donc les nouvelles avec photo du détenteur...
Fraude au points du permis retirés (on peut en "acheter " sur le net!)
Fraude au permis de conduire (pourquoi payer pour le passer puisque l'on peut conduire sans?)
Fraude aux assurances
Fraude aux diplômes (on peut les acheter aussi)
Fraude aux examens (Dupont peut passer à la place de Durand ...)
ALORS? les gouvernements de quelque bord soient-ils ont besoin d'être inventifs et surtout merci à tous ces fraudeurs le droit d'être "fliqués".
Liste non exhaustive!!!!!

A propos de permis de conduire, j'ai connu autrefois une journaliste de télévision qui avait acheté le sien dans un pays africain, puis transformé en international et obtenu ainsi un permis français.
Elle s'est par la suite mariée à un homme politique, devenu ministre de la République française. En poste à l'Intérieur, entre autres…

Mais oui!!!!! mais c'est bien sûr!!!!!
et n'oublions pas :
Fraudes aux assedic, aux emplois fictifs!!!!!

Ca me laisse perplexe ! Évidemment moi aussi je dis à mes enfants de faire comme moi : payer les transports. Pourtant je m'interroge, cette fraude aux transports est tellement systématique, tellement inscrite dans les habitudes de beaucoup, beaucoup de voyageurs, sans vouloir leur trouver des excuses, quand même je m'interroge.
Par exemple, qu'adviendrait-il si les transports étaient gratuits ? Alors, je fais un rêve : j'imagine que les transports sont gratuits, que de nombreuses personnes abandonneront de ce fait leur voiture, que les transports en commun connaîtront un essor tels qu'ils seront prioritaires en termes d'aménagement du territoire, de développement durable et de qualité de vie, qu'ils seront multipliés et pratiques, très nombreux, très utilisés et donc... peut être rentables !
Je fais un rêve : qui va payer l'investissement ? En tout cas en Ile de France, les transports ça devrait bien bouger avec le projet du Grand Paris.

Vu comme cela, c'est un peu comme les vacances de Simone Signoret et Arletty :
http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2008/02/les-vacances-de.html
en ce moment se juge à Créteil une affaire portant sur 1,3M€

A Aubagne et dans l'agglomération, les bus sont devenus gratuits voici près d'un mois :
http://www.20minutes.fr/article/326795/Marseille-Ca-roule-pour-la-gratuite-des-bus-a-Aubagne.php
et les abonnements en cours ont été remboursés sur demande.

En mettant en ligne une annonce de réunion locale, je ne m'attendais pas à susciter tant de réactions, sur ce blogue où il y a si peu de commentaires par rapport au nombre de visiteurs !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente