Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Un « Facebook des immeubles » pour le tri sélectif | Accueil | Un ancien élu du 10e condamné pour détention d’images pédophiles »

26/05/2009

Commentaires

Il est intéressant de noter que les préservations d'acquis sociaux sont vécus comme des victoires(piètres en réalité) et que Sarkozy ne va plus au casse pipe mais y envoie les troisièmes couteaux.

"Faire travailler les morts", si mes souvenirs sont exacts, à Paris, on les faisait voter à une certaine époque, non ?

Je trouve ça courageux de la part de Monsieur Lefebvre de s'appliquer à lui même ce qu'il préconise pour le reste des français, car il faut admettre que le jour où il a pondu cet amendement, il devait avoir une grosse poussée de fièvre...

de toutes façons, comme l'avait écrit il y a une trentaine d'années Hara-Kiri mensuel, ou hebdo (je cite de mémoire) : un cul-de-jatte peut parfaitement faire du tricot.

Télétravail en congé maladie/maternité: le gouvernement défavorable

PARIS, 26 mai 2009 (AFP) - 16h01 heure de Paris - Le gouvernement est défavorable à l'amendement du porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, censé permettre à un salarié de travailler de chez lui pendant un congé maladie ou maternité, a indiqué mardi la secrétaire d'Etat à l'Economie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet.

"Cet amendement a dores et déjà été rejeté par la commission des Affaires sociales (de l'Assemblée). Je vous le dis très directement: le gouvernement est défavorable à cet amendement", a déclaré Mme Kosciusko-Morizet à la tribune de l'Assemblée nationale lors de la séance de questions orales au gouvernement.

"Sur le fond, un congé maladie ou un congé maternité c'est d'abord un droit de ne pas travailler pour se remettre de sa maladie ou commencer à élever son enfant", a souligné Mme Kosciusko-Morizet. Elle a remarqué qu'"une mesure comme celle-ci supposerait qu'on puisse être sûr que le volontariat est bien réel. On sait bien que ce n'est pas forcément le cas, il n'y aurait rien de pire qu'un télétravail subi".

La proposition de M. Lefebvre, qui a suscitée de nombreuses critiques, est intervenue dans le cadre de la discussion sur la proposition de loi UMP sur le prêt de main d'oeuvre entre entreprises, qui a débuté lundi soir à l'Assemblée nationale.

"J'ai entendu les arguments de Frédéric Lefebvre. Je comprends que l'intention de Frédéric Lefebvre est sans aucun doute de trouver par la loi un moyen de protéger les salariés dont les employeurs pourraient être tentés d'utiliser le télétravail pour les faire travailler contre leur gré pendant leur congés", a-t-elle dit. Mais elle a ajouté aussitôt: "nous entendons aussi, nous entendons surtout, les arguments très forts de ceux qui pensent que cet amendement peut-être mal interprété".

"Naturellement une telle évolution suppose de concerter d'abord les partenaires sociaux", a-t-elle poursuivi.

Mme Kosciusko-Morizet a suggéré de diligenter une étude permettant d'établir une comparaison européenne sur les conditions du télétravail.

Les Ténardiers de l'UMP et autres masochistes du travail n'ont pas de leçon de conscience professionnelle à donner. Avoir une main d'oeuvre en bonne santé est loin d'être improductif.

Doit on vraiment débattre sur ce sujet ?...on revient en arrière, bientôt on va rouvrir les mines et on mourra de silicose...3 semaines de congés payés devraient suffire, à moins qu'on y renonce pour bosser chez soi...
Je me demande à quel jeu les 3e couteaux (dixit André) de Sarko jouent...ils les tirent à courte paille, c'est pas possible autrement...le jeu étant de trouver l'idée la plus débile !
Tout ça pour gratter encore quelques euros sur le dos du contribuable (bientôt corvéable à souhait)...

C'est comme cette histoire de reconnaissance des transsexuels...vaste fumisterie ! on joue les djeuns ouverts d'esprit mais en virant la transexualité des maladies mentales, on les vire de la maladie tout court, donc, plus d'opérations en France possible et fini l'ALD !! on gratte encore là des sous !

gggrrrr, chui énervée...

et je dirai même plus, miss Panza : on joue les... généreux (!!!) en laissant d'abord ce clown mettre sur la table sa sale camelote, puis en la lui faisant remballer !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente