Futur en Seine, qui se déroulera du 29 mai au 7 juin, est présentée par ses organisateurs comme « une fête populaire mettant en scène les nouvelles technologies en Ile-de-France ». De nombreuses manifestations publiques permettront de voir, toucher ou tester les technologies du futur, et découvrir ainsi la place qu'elles pourraient occuper dans l’avenir.
Le 6 juin, à La Villette, on pourra se projeter dans le Château de Vincennes du XIIe siècle, par Heritage 3D
—————
A l’initiative de Cap Digital, et avec les aides de la Région Ile-de-France (lire ici) et de la Mairie de Paris, Futur en Seine a été créée pour offrir une vitrine aux associations, entreprises, studios et laboratoires franciliens, l’Ile-de-France se voulant la « première région du numérique en Europe ». La manifestation s’adresse au plus grand nombre.
Futur en Seine sera réparti sur une qurantaine de lieux, dont une architecture temporaire dressée place de la Bastille (rebaptisée pour l’occasion la WikiPlaza), la Cité des Sciences et de l’Industrie, ou la Maison des Métallos pour ne parler que des arrondissements de l’Est parisien. Mais il y aura des implantations dans toute l’Ile-de-France.
Ambition de cette première : devenir un rendez-vous incontournable de la scène internationale et s’imposer dans les années à venir comme « l’exposition universelle du numérique »… avec quelque 300 événements sur une quarantaine de lieux, une trentaine de conférences et dix manifestations partenaires.
è Pour aller plus loin, le dossier de presse
Commentaires