Quand ces cinq militantes du nouveau Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon déboulent dans une rame, c'est toujours avec la même réplique : « Bonjour, nous sommes les crieuses du Front de gauche. Est-ce qu'il y en a qui vont travailler ce matin ? » Aucune réponse parmi les voyageurs, surpris par cette intrusion.
Mercredi, dans une rame de la ligne 9 du métro.
Photo : S. POUZET, 20 MINUTES
—————
« Eh oui, c'est la crise ! Vous trouvez que la politique de Sarkozy, elle y répond ? », poursuit Danielle Simonnet, conseillère de Paris. « Non », répondent les quatre autres crieuses. Une fois par semaine, elles « vendent » leur programme à la criée sur les lignes 2, 3, 5 et 9 du métro. Leur objectif : faire connaître leur parti, appeler à la mobilisation du 26 mai et au vote pour les européennes, le 7 juin prochain. Hier (mercredi, note du ouaibemaître), elles ont reçu un accueil chaleureux.
David Thomson, pour 20Minutes, édition Paris du 7 mai 2009
ça doit être ça la politique-spectacle...
c'est pas gai je trouve...
Rédigé par : miss P | 09/05/2009 à 08h59
ce n'est pas de la "politique spectacle". c'est un moyen de tracter différent des marchés ou des points statiques dans la rue. c'est aussi une façon d'aller au-devant de « La France qui se lève tôt »…
Rédigé par : Fabien | 09/05/2009 à 16h21