Le jeune skieur népalais recherché par la gendarmerie depuis sa disparition en Savoie au début du mois a été retrouvé alors qu’il déambulait à la Bastille, grâce à un appel à témoins lancé sur Facebook, ont indiqué à l’AFP sa famille et son entourage.
Uttam Rayamajhi, dix-sept ans, qui ne parle qu'anglais et était parti avec cinq euros en poche, a été retrouvé vendredi 8 mai à Paris par son entraîneur britannique, Richard Morley, a précisé un responsable de la gendarmerie d'Albertville, après qu’un autre adolescent l’a reconnu déambulant dans le quartier de la Bastille. La dissolution de l'équipe nationale de ski par le Comité olympique népalais signifiait pour lui « la fin de sa carrière, la fin de ses rêves », a expliqué son entraîneur. Planetski indique ce mardi que, avant de quitter Les Arcs, le jeune champion avait laissé des messages « a life without hope » (une vie sans espoir) sur son pofil Facebook.
Une campagne pour retrouver Uttam avait été lancée par un étudiant lyonnais, qui l'avait rencontré lors des championnats du monde de ski de Val d'Isère, en février dernier. Elle aurait rassemblé quelque 400 passionnés.
Le jeune Népalais, depuis sa fugue des Arcs, a rejoint Lyon dès le lendemain 3 mai, puis Paris en stop. A Paris, il a survécu dans la rue. « Il a rencontré des gens dans la rue, a fait la manche, a dormi dans les parcs », a raconté son entraîneur. Il a fait l'objets de multiples contrôles de police de routine, a précisé Richard Morley, mais n'a jamais été inquiété, son visa étant en règle. Uttam est bien rentré aux Arcs avec son entraîneur.
L’entraîneur Richard Morley, selon cette dépêche Reuters, est un ancien skieur reconverti dans les affaires. Ce Britannique s’occupe de l’équipe de ski du Népal depuis 1997, sous le règne de Birendra. L’équipe népalaise de ski, désormais dissoute, se trouve en France depuis février (galerie photo à voir ici).
F. A., avec agences
• Pour en savoir plus sur le Népal
et l’Olympisme, cliquer ici.
ça n'a rien à voir mais cette histoire me fait penser à celle du gars qu'on retrouve au milieu d'une forêt calcinée en tenue de plongeur avec un mérou au bout du harpon...
c'est insolite mais expliquable....
Rédigé par : miss P | 12/05/2009 à 20h47