La ligne 3 du métro parisien (plan ici) poursuit sa modernisation, indique le site Internet de la RATP. Ce week-end, samedi 28 et dimanche 29 mars, le trafic sera interrompu entre les stations Gallieni, à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), et Père Lachaise, sur le terre-plein central à la limite des 11e et 20e arrondissements.
Afin de maintenir le service pour les voyageurs amenés à circuler entre ces deux stations, la RATP met en place des navettes bus de remplacement entre les stations Gallieni et Père Lachaise.
Par ailleurs, la Régie précise
que :
• à Père Lachaise, la ligne 2 (circulaire nord Dauphine-Etoile) circule normalement, ainsi que les bus 69 (sauf dimanche) et 61, en direction de Gambetta ,
• à Gambetta, la ligne 3 bis
circule,
• la station Porte de Bagnolet, elle, sera fermée.
Des dépliants seront distribués aux voyageurs, dont le titre de transport restera valable pour la navette bus. Ouverte à partir d'octobre 1904, la troisième ligne du métropolitain a fait l’objet de divers prolongements, puis d'un grand remaniement vers l'est, en 1971. C’est alors que la ligne fut prolongée sur Gallieni d’une part, tandis que son ancien terminuns, en direction de la Porte des Lilas, fit l’objet de la séparation totale de l'actuelle ligne 3bis, de Gambetta à la Porte des Lilas, dont une partie existait déjà depuis avant la Première Guerre mondiale.
Commentaires