La garde des Sceaux, qui a accouché vendredi d'une petite Zohra, enchaînera quatre rendez-vous
A peine remise de son accouchement, Rachida Dati assistera au conseil des ministres de mercredi, comme l'avait révélé Challenges un peu plus tôt dans la journée de mardi 6 janvier. Une présence qui restait conditionnée au feu vert des médecins. Rachida Dati, 43 ans, a donné naissance vendredi à une petite Zohra.
La ministre de la Justice avait assuré qu'elle ne s'arrêterait que quelques jours. Or, ce week-end, son porte-parole Guillaume Didier a fait savoir que l'accouchement « s'est bien déroulé » et que Rachida Dati « continue de suivre l'activité du ministère ». « Il n'y a pas de vacance de pouvoir à la Chancellerie », a-t-il insisté. Pour preuve, avait ajouté son porte-parole, la garde des Sceaux pourrait reprendre le travail « dès le milieu de la semaine prochaine », et être présente mercredi à l'audience solennelle de rentrée de la Cour de cassation.
Suppression du juge d'instruction
Au final, la ministre enchaîne quatre rendez-vous : le conseil des ministres à 11 heures, suivi des vœux du président de la République aux parlementaires et aux élus de Paris à midi, en sa qualité de maire du 7e arrondissement de la capitale. Rachida Dati doit ensuite prononcer un discours à l'ambassade d'Espagne lors de la remise de décorations espagnoles à des magistrats français par son homologue espagnol Mariano Fernandez Bermejo, pour ensuite se rendre à 15 heures à la rentrée solennelle de la Cour de cassation où le président de la République devrait annoncer la suppression du juge d'instruction, une réforme qui n'est pas à l'étude à la Chancellerie.
Jeudi, la ministre continue ses activités avec les questions d'actualité au Sénat.
L'identité du père de l'enfant n'a toujours pas été dévoilée. Laissant la part belle aux rumeurs, jusque-là toujours démenties.
Source : Challenges
⇒ Depuis le 17 décembre 2008, le Syndicat de la magistrature invite ses membres à ne pas se rendre à l’audience solennelle de rentrée.
elle compte aller bosser avec une balafre de 25 cm et 30 agraffes ? ouaouh !...c'est wonderwoman !
j'ai eu 2 césariennes et durant qq jours on ne saute pas vraiment partout…
Rédigé par : Pupuce | 06/01/2009 à 21h57
Je ne suis ni toubib ni porte-parole, mais il semble bien que ce n'est pas pour faire les soldes qu'elle sort !
Il suffit de se rendre sur le site du ministère pour vérifier l'agenda, ce que j'ai fait avant de mettre en ligne Challenges, qui avait donné l'information au conditionnel en début d'après-midi.
A ce moment-là, c'était vierge.
Rédigé par : Fabien | 06/01/2009 à 22h01
L'an dernier "Super Sarko" sortait de son chapeau la réforme de l'ORTS.
Cette année, on pense qu'il va annoncer la suppression du juge d'instruction. Certes, certains ont failli (Outreau, Affaire Grégory, etc…), mais est-ce la vraie raison ?
J'avoue que cette réforme m'inquiète surtout de la part d'une personne qui disait trop souvent lorsqu'il était ministre de l'intérieur : « on a attrapé les coupables et on va les punir », oubliant trop souvent que c'était à la justice de les juger.
Pendant le temps qu'on va faire du bruit avec cette réforme, on oubliera les licenciements qui se préparent.
Rédigé par : Bernard | 07/01/2009 à 14h31
Bernard,
Pour ce qui concerne la suppression de la réclame, je te renvoie à ce sujet:
http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2008/12/audiovisuel-pub.html
qui montre la source d'inspiration de notre président…
Pour ce qui est de la justice, j'ai connu à la Guadeloupe un Premier ministre en tournée qui, suite à une série de "bombinettes" sans gravité, classiques, avait demandé à ce que la justice soit appliquée « ici encore plus qu'ailleurs ». Peu après, les détenus guadeloupéens étaient transférés à 7 000 kilomètres de leurs familles. Ils n'ont été amnistiés que le 3 juillet 1989, avec des militants de la Martinique, de la Corse, et de la… CGT ! par une loi spécifique sans lien avec l'amnistie de la présidentielle de 1988 ni des grâces ou amnisties des 14 Juillet et 1er Janvier.
Rédigé par : Fabien | 07/01/2009 à 14h40
c'est un peu comme Armstrong, 2 cancers et en pleine forme, et Raticha ne dictait elle pas son courrier pendant l'accouchement ? car bien sûr elle n'a pas été anesthésiée, tant qu'on y est de deux choses l'une ou on nous prend pour des truffes ou ces gens ont un régime "alimentaire" hors du commun, l'un n'empêchant pas l'autre.
Rédigé par : André974 | 07/01/2009 à 14h43
André,
de même que je ne suis pas médecin, je ne suis ni médecin du sport, ni nutritionniste !
j'ai ouï ce jour (pas cherché à regarder les images) que, comme tous les ministres au premier conseil d'année, elle était allée à pied de chez le Premier ministre (petit déjeuner) à l'Elysée. En France, il fait froid, et cette nuit, à Paris, il a fait -9°C, selon Météo France.
Rédigé par : Fabien | 07/01/2009 à 14h46
Au temps pour moi, elle a l'air en forme :
http://www.leparisien.fr/politique/rachida-dati-passe-de-la-maternite-a-l-elysee-07-01-2009-364970.php
ça me file des complexes !
Rédigé par : Pupuce | 07/01/2009 à 14h50
@ Pupuce,
j'ai changé le lien (Le Post) pour mettre l'original (Le Parisien), qui permet de perdre moins de temps.
Rédigé par : Fabien | 07/01/2009 à 14h52
y a mieux ! Rachida devrait être verte !
http://www.actualite.lycos.fr/infos/insolite/une-femme-prepare-son-repas-de-noel-cinq-heures-apres-avoir-accouche-52045
Rédigé par : Pupuce | 10/01/2009 à 14h10
Certains sont inquiets :
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/0,,4220153,00-rachida-dati-un-modele-de-maman-tres-risque-.html
Rédigé par : Fabien | 10/01/2009 à 14h16