Compte tenu de l’intensité du froid et de la saturation des capacités d’hébergement d’urgence en Ile-de-France, la mairie de Paris ouvre ce mardi soir un troisième gymnase dans le 12e arrondissement, augmentant sa capacité d’accueil de 60 places, indique le portail des Solidarités de la Ville de Paris.
Ajouté aux gymnases déjà ouverts dans les 14e et 9e, « ce lieu permettra de mobiliser un total de 240 places pour protéger les sans abri du froid », précise le site.
L’association Coeur des Haltes ouvrira également ce soir, à la demande de la Ville, cinquante places pour accueillir temporairement les personnes exilées sans solution d’hébergement et en situation d’errance dans le 10e arrondissement, l’Etat, précise le communiqué de la Ville, « refusant d’ouvrir des places d’hébergement en nombre suffisant pour ce public ».
Quant aux gymnase et à la piscine Saint-Merri, qui avaient servi durant les vacances scolaires à l'accueil de familles sans logement, ils doivent rouvrir demain mercredi 7 janvier (16, rue du Renard, 4e).
Commentaires