Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Obama à Paris : dernière ligne droite | Accueil | Pose people, le calendrier qui décoiffe »

20/01/2009

Commentaires

Décevant l'éditorialiste d'E1 sur ce coup là...

"son contradicteur dénonce lui « un article imprégné de préjugés antisémites » : « l'argent et les juifs, la puissance et les juifs »"

Je m'en vais faire un procès à tous les journalistes qui véhiculent tous leurs clichés sur le Nord...

Je trouvais C.A. bien meilleur lorqu'il était l'un des débateurs dans l'émission de Pascale Clark le midi sur Canal +.

Bernard,

Comme je l'avais rappelé hier matin ici :
http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2009/01/sin-la-barre-un.html
Asko travaille désormais pour le groupe Lagardère.

Il a "peut-être" décidé de choisir un camp…, quitte à décevoir.

Ce que je relève, c'est ceci :

"Plus encore, pour eux, les faits dénoncés par leur client « revêtent un caractère d'intérêt général », « l'interrogation publique sur le fonctionnement interne d'un organe de presse, notamment sur son rapport à l'antisémitisme, (...) participant à la qualité du débat démocratique »."

Donc, si je comprends bien, pour un hebdomadaire (qui sort tous les sept jours) on attend six jours pour s'indigner ? Pour faire avancer le « débat démocratique » ? ça sent le téléguidage pour préparer l'affaire de Lyon qui, elle, est clairement menée par l'eurodéputé UMP Patrick Gaubert (au nom de la Licra). Les élections approchent, mine de rien !

Mais comment et pourquoi toute remarque ou accusation contre une personne de religion juive dérive-t-elle toujours en "attaque antisémite" ? Est-ce une défense collective, communautariste, ou une offensive pour soutenir des intérêts n'ayant rien à voir avec la religion, politiques par exemple ? A rapprocher avec ce militant du Betar qui s'était assez récemment blessé lui-même en se cognant la tête contre une colonne, et s'était précipité au commissariat pour porter plainte pour agression : heureusement des témoins l'avaient suivi pour infirmer ses dires !
C'est un peu comme si certains, par leurs actes, voulaient mettre en difficultés leurs honnêtes coreligionnaires.

Espérons que Maurice Sinet obtiendra gain de cause !

Je ne suis pas au courant pour cette histoire de Betar et de poteau… ma foi !

Pour ce qui concerne Asko, voir plus haut ce que je pense de son intervention (et du choix de sa date).

Et il ne faut pas oublier que, la semaine prochaine, à Lyon, la Licra (dont le but PREMIER, comme chacun devrait le savoir, est de lutter contre l'antisémitisme, d'où son ancien nom de Lica), attaque aussi cette tribune du 11 juin :

« Je n’ai jamais brillé par ma tolérance mais ça ne s’arrange pas et, au risque de passer pour politiquement incorrect, j’avoue que, de plus en plus, les musulmans m’insupportent et que, plus je croise les femmes voilées qui prolifèrent dans mon quartier, plus j’ai envie de leur botter violemment le cul !

« J’ai toujours détesté les grenouilles de bénitier catholiques vêtues de noir, je ne vois donc pas pourquoi je supporterai mieux ces patates à la silhouette affligeante et véritables épouvantails contre la séduction !
« Leurs maris barbus embabouchés et en sarouel coranique sous leur tunique n’ont rien à leur envier au point de vue disgracieux. Ils rivalisent de ridicule avec les juifs loubavitchs !
« Je renverserais aussi de bon cœur, le plat de lentilles à la saucisse sur la tronche des mômes qui refusent de manger du cochon à la cantoche. Quand on a des parents aussi bornés que les leurs, le seul remède est de leur désobéir et de les envoyer se prosterner […]
« La bêtise n’a pas de limites, c’est connu, mais arrêtons de la respecter et, qui plus est, de l’entretenir au nom d’une indulgence dont ils ne font, eux, aucune preuve ! »

SAUF sur le passage concernant les grenouilles de bénitier…

Mais Fabien, je n'y comprends rien...C'est Siné qui attaque Asko ! Pourquoi téléguidage, complot et que sais-je...Asko a bien le droit de se défendre et de choisir son mode de défense !
Merci de m'éclairer...

La LICRA est membre du CRIF, je pense que c'est une explication suffisante à cette plainte...

Quant à Gotch, il raconte n'importe quoi...Sur des centaines d'incidents antisémites, il y a quelques mythomanes, s'en saisir à je ne sais quel fin me paraît extrêmement douteux. Siné est accusé de s'être saisi d'un stéréotype antisémite, et non de s'en être pris à un juif...N'importe quoi.

@ Moon,

qui parle de téléguidage… ?

d'une part le député UMP Gaubert, ami personnel de Nicolas Sarkozy, qui a le premier parlé de conversion possible et de non reniement des origines, poursuit Siné (à Lyon) pour "incitation à la haine raciale", sur la base de deux sujets mettant en cause trois religions (il n'en retient que deux), et d'autre part Siné poursuit Asko pour diffamation.

ce sont deux choses fort distinctes.

je ne valide pas ton autre commentaire, qui contient deux erreurs graves et un contresens et pourrait très facilement me faire tomber sous le coup de la loi de 1881 sur la liberté de la presse.

quant à ce que tu dis sur Gotch, je ne vois pas trop où tu veux en venir non plus. il me semble que tu n'as pas tout suivi et que tu n'as qu'une vision partielle du dossier. en faisant des recherches, en septembre ou octobre, je me suis aperçu que mes sujets (je suis l'histoire depuis le début) avaient été cités en exemple entre autres sur le forum de Arrêt sur Images pour expliquer les pendants de l'affaire dans l'affaire.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente