S’ils ont voulu nous faire taire, c’est raté !
« Dans la nuit du 4 au 5 octobre, des individus malveillants nous ont volé les quatre ordinateurs portables avec lesquels nous fabriquions le journal », peut-on lire dans l’encart de Une du Siné-Hebdo N°5 (en haut à gauche), qui sera en kiosques mercredi 8 octobre, comme prévu, ainsi que l’indique la couverture que la fille de Michèle Sinet m’a fait parvenir ce jour peu avant 16h.
« Fort heureusement, ce numéro était pratiquement bouclé et le responsable des abonnements avait emporté le sien chez lui. Personne donc, à part l’équipe qui va devoir bosser encore plus pour récupérer les données disparues, ne souffrira de cet odieux sabotage. Les menaces de mort continuent… beaucoup espèrent notre disparition… qu’ils comptent là-dessus et boivent de l’eau », signe « la rédaction unanime ».
La couverture est quelque peu provocatrice, mais l'ambiance de la préparation de ce N° 5 n'avait-elle pas un tel parfum ? Cela fait une quinzaine d'années que je n'ai pas vu la belle-fille de Siné ; je n'ai pas l'impression qu'elle ait beaucoup changé.
F. A.
Commentaires