A l’occasion du Nouvel An chinois, pour le première fois dans le 20e, selon la mairie d'arrondissement, une dizaine de spectacles et une quarantaine de stands sur la culture chinoise (et ses produits) seront à disposition des habitants, boulevard de Belleville et rue de Belleville, de 11h à 17h, demain, dimanche 1er février.
Des associations, des commerçants du bas Belleville et des étudiants d'origine chinoise du quartier se sont impliqués avec la mairie du 20e pour préparer l’événement. Le programme complet est en ligne sur le site de la mairie d’arrondissement, accessible en cliquant ici.
A partir de 14 heures, Frédérique Calandra, maire du 20e, et Jiaqing Wang, commerçant du quartier Belleville et organisateur de cet événement, présenteront les vœux et ouvriront les yeux du dragon qui remontera le boulevard Belleville et la rue de Belleville.
⇒ Nicolas Sarkozy ne souhaite pas une bonne année aux Chinois
"Mais l'année 2008 fut une année de grand froid pour les relations franco-chinoise, ce qui explique peut-être "l'oubli" de Sarkozy pour cette année."
Dans cette hypothèse notre très intelligent Président aurait tout de même pu penser aux "chinois" des départements et collectivités d'outre-mer, tout aussi Français que lui pour le moins
Rédigé par : André974 | 01/02/2009 à 14h16