Initiée en France par Les Nuls (blogue non officiel ici), la parodie publicitaire est aujourd'hui devenue un classique de la plupart des humoristes. Afin de revivre les sketches les plus mythiques de Kad et Olivier, Manu Payet, Jonathan Lambert ou, bien sûr… des Nuls, La Nuit de la fausse pub propose une grande rétrospective des meilleurs détournements de publicités télévisées. C’est ce soir et sur TF6, la petite chaîne généraliste filiale de TF1 et M6, les deux chaînes qui vont le plus profiter, dès janvier, de la suppression… de la vraie publicité, le soir, sur le service public.
Le producteur n’est autre que Dominique Farrugia (un ex-Nul ne pouvait être plus approprié), via la société de production Good TV, récemment lancée avec un ancien de la société Endemol France.
On y trouvera aussi des bandes annonces de cinéma. Intervenant dans des sketches eux aussi parodiques, Anne-Gaëlle Riccio et Olivier Minne -les deux animateurs de Fort Boyard- testeront les « vérités » supposées des grands classiques de la pub.
Une sélection inégale, des lancements de la part des animateurs, qui tombent parfois à plat, mais on prend du plaisir à voir ou revoir ces parodies devenues, pour certaines, « cultes ».
La Nuit de la fausse pub
Lundi 29 décembre
TF6 – 20h45 – durée : 90 min.
TNT, câble, satellite
Commentaires