Kemi Seba, fondateur du groupuscule noir radical Tribu Ka, a été placé en garde à vue hier soir, à la suite de l’agression dont a été victime le vidéaste Ahmed Menguigui, qui n’aurait pas porté plainte ce matin, indique-t-on de bonnes sources.
De son véritable nom Stellio Capochichi, le fondateur de Tribu Ka était entendu ce matin encore par la police pour une agression commise par quatre personnes, à l’encontre de Ahmed Menguigui, auteur de Kemi Seba, la Vérité, hier soir, dans le nord de Paris. Le vidéaste aurait reçu des coups au visage, à une jambe et à un bras, mais il se trouve hors de danger.
Kemi Seba a été condamné début novembre en appel à un an de prison avec sursis et dix-huit mois de mise à l'épreuve pour avoir reconstitué sous un autre nom (Mouvement des damnés de l’impérialisme, MDA) son groupuscule Tribu Ka, dissous en 2006, comme l’avait montré le 30 novembre un reportage diffusé dans le cadre de l’émission Dimanche + (sur Canal +, le dimanche à l’heure du déjeuner, en clair, record d’audience ce jour-là avec Noël Mamère et Benoît Hamon) ; il avait fait appel de cette condamnation à deux mois de prison ferme. Le tribunal correctionnel de Paris l’avait condamné en octobre à quatre mois de prison avec sursis pour diffamation (avec diverses circonstances aggravantes).
La Tribu Ka, accusée d'antisémitisme, avait été dissoute par un décret paru le 29 juillet 2006 au Journal officiel, sur proposition du ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, faisant référence à la loi sur les groupes de combat et les milices privées de 1936, dite « Loi Laval ».
Maintenant, chez Kemi Seba, « sa » génération et ses improbables « amis » comme ces barbus antisionistes juifs (sur Canal +, on a pu voir Alain Soral ou Dieudonné et entrevoir Marine Le Pen), on ne s’en prend plus aux juifs, mais aux sionistes. Question de sémantique.
F. A.
⇒ Trente membres, une soixantaine de sympathisants... (Nouvel observateur, 8 juin 2006)
Sans jouer aux mauvaises langues, tu aurais gagné à actualiser tes sources.
Cet article n'apporte aucun éléments permettant de comprendre ce qu'il s'est réellement passé.
La Tribu KA a été dissoute depuis jullet 2006, tu ne cites pas une seule seconde le MDI.
Combattre Kémi Séba, oui, mais de grâce de manière intelligente!
Rédigé par : deco | 24/12/2008 à 13h35
J'ai fait au mieux, avec ce dont je disposais, et durant la garde à vue… ce qui n'est pas toujours évident en week-end.
Je n'ai même pas traité encore la condamnation, par manque de temps ! Pas évident d'être partout, désolé. Mais les remarques ou compléments sont les bienvenus.
Rédigé par : Fabien | 24/12/2008 à 13h41