Emmaüs Paris organise ce samedi une grande vente de cadeaux de Noël, à tous petits prix, dans le cadre de Emmaüs défi, dans le 14e arrondissement, où, le reste de l'année, l'entrepôt/boutique est ouvert pour d'autres occasions.
—————
Pour préparer ce Noël à petits prix, Emmaüs Défi (blogue ici) n'a pas fait que de la récupération et de la réparation, mais aussi du démarchage en entreprises afin de disposer de produits neufs pour le plus grand plaisir des enfants…
—————
Cette vente commence à 10h, au 80, boulevard Jourdan, dans le 14e arrondissement. Les plus démunis (déjà connus des services Emmaüs) pourront s’y procurer par priorité des jeux et jouets à tous les prix (petites poupées de marque à un euro, jeux de société à cinq euros, grosses peluches de cinq à dix euros), et les personnes plus aisées peuvent également s’y rendre, de façon solidaire, et éventuellement laisser plus que le prix affiché !
Lancé en mars 2007 sur le site de Gaz de France (à Saint-Denis), dans le but premier de proposer un emploi salarié à ceux qui en sont le plus éloignés, Emmaüs Défi a démarré avec deux salariés. Aujourd’hui, il y en a une trentaine en insertion - 23 salariés à 24h/semaine et 7 salariés à 35h/semaine - et neuf permanents qui constituent l'équipe du projet. A l’aide de ses divers partenaires (institutionnels, publics et privés), Emmaüs Défi a préparé un petit Noël non seulement en faisant, comme d’habitude, de la récupération, mais aussi en faisant du porte à porte auprès de grandes entreprises, par exemple pour récupérer des poupées ou des jeux de société officiellement « passés de mode ».
Il y aura donc, aujourd’hui, de l’occasion réparée et du neuf un peu dépassé, pour ceux qui ne courent pas après le dernier modèle de jeu vidéo, ou tout simplement qui n’en ont pas envie ou les moyens. En temps normal, les produits vendus ou revendus par Emmaüs défi ne dépassent pas 5 € pour 80 % d’entre eux.
en Italie, les autorités ont décidé de gâter les plus démunis :
http://fr.news.yahoo.com/3/20081220/tod-insolite-italie-caviar-pauvres-45981ec.html
Rédigé par : Pupuce | 21/12/2008 à 12h42
Mouais, 120 grammes de moyenne par tête, pas mal du tout !
Rédigé par : Fabien | 21/12/2008 à 15h56